Accueil > La profession

CHU de Nice : LE BLEU DU CIEL, remise en état artistique d’un espace de rééducation

mercredi 27 juin 2012

Le service de Médecine Physique et de Réadaptation du pôle Neurosciences dispose désormais d’un patio de rééducation de 230 m² complètement réhabilité par Sandra Lecoq artiste diplômée de la villa Arson.

Cette réalisation qui a duré 2 ans, s’inscrit parmi les projets culturels du CHU de Nice.

L’implication des personnels médicaux et soignants a permis d’orienter les recherches de l’artiste en fonction des besoins des patients et un cahier des charges précis.

Après une période d’alitement plus ou moins longueLes accidentés de la route, traumatisés crâniens, polytraumatisés et victimes d’AVC, hospitalisés ou en hôpital de jour, réapprendront à marcher sur des parcours aux couleurs chatoyantes. Déjà, 42 patients hospitalisés et 80 personnes suivies en soins externes s’entrainent chaque semaine dans cet espace rénové.

En 2014 avec l’arrivée sur le site de l’Archet de l’Union pour la Gestion des Etablissements de l’Assurance Maladie (UGECAM), cet espace augmentera considérablement sa capacité d’accueil à 142 patients.

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus