Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Nantes : De très bons résultats pour le CIC biothérapie

lundi 12 avril 2010


 

La Dhos et l'Inserm ont donné un avis favorable au renouvellement du centre d'investigation clinique intégrée (CIC) en biothérapie pour un nouveau mandat quadriennal et lui ont attribué la note A+.

Le CIC biothérapie, créé en 2005, propose une offre globale allant du biodiagnostic au biomédicament en assurant une continuité entre recherche fondamentale, translationnelle et recherche clinique. Il associe chercheurs, cliniciens et industriels autour du suivi d'un protocole issu de la recherche et de l'industrie, qui s'oriente vers la production de produits thérapeutiques à visée humaine. il rassemble en un même lieu cellule méthodologique, cellule de monitorage biologique, plateforme de transfert vers la clinique, unité de thérapie cellulaire et génique pour la production de médicaments cellulaires et chambre de thérapie génique, le tout dans l'environnement immédiat des chercheurs et cliniciens ce qui est une situation unique en France.

La commission d'évaluation a ainsi souligné l'excellence du projet, des résultats acquis, du rayonnement et de l'intégration au sein des activités cliniques de recherche du CHU associées à des collaborations industrielles. Enfin, elle a donné la note de A+ pour l'originalité et la qualité des projets développés et la compétence de l'équipe.



 

Pour plus d'informations, contacter :


Sandrine Delage
Directeur de la communication
CHU Nantes, allée de l'île Gloriette
44035 Nantes cedex 1
Tél : 02 40 08 71 80
Fax : 02 40 08 71 61
email : service.communication@chu-nantes.fr


 


[Pascal]


Voir en ligne : reeseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité