Accueil > La profession

CHU de Brest : Fusion du CH de Carhaix, d’indéniables progrès dans l’offre de soins aux Carhaisiens

mardi 15 février 2011


 

Un an et demi après sa fusion avec le CHU de Brest, l'hôpital de Carhaix affiche une offre de soins élargie et consolidée. A l'actif de cette restructuration emblématique un ambitieux plan d'investissement de plus de 800 000 euros pour améliorer les infrastructures et développer certaines activités, la création de postes en activité partagée en gynécologie-obstétrique et aux urgences, arrivée de médecins en gériatrie, l'amélioration de la qualité des soins notamment dans la lutte contre la douleur ou l'intensification des vigilances envers les risques liés aux soins, renforcement de la gastro-entérologie, la cardiologie, les soins de suite et de réadaptation, les soins à domicile ... Au total, ce sont 12 praticiens qui ont été recrutés, sans compter les praticiens en temps partagé Brest-Carhaix.

En fusionnant le 1er juillet 2009, le CHU de Brest et le CH de Carhaix se sont lancés dans une démarche originale et d'ampleur. La vitesse d'exécution de cette fusion ainsi que les difficultés à surmonter ont nécessité l'implication de chaque membre du personnel pour revitaliser l'offre de soins et assurer les conditions du développement du site pour toujours mieux répondre aux besoins de la population de centre Bretagne.

Pour l'avenir les objectifs prioritaires restent de continuer à renforcer la confiance de la population dans son hôpital, de poursuivre les efforts de recrutement dans un contexte de forte tension de la démographie médicale et de retrouver une pertinence médico-économique à travers l'attractivité du site, l'optimisation des organisations et l'adéquation dépense/recettes. Grâce à l'implication des personnels de Brest et de Carhaix et au soutien de l'Agence Régionale de Santé de Bretagne, l'hôpital de Carhaix semble engagé sur la bonne voie.

A lire sur le même sujet
L'importance territoriale de la maternité de Carhaix réaffirmée
Qualité ET de proximité : l'engagement du CHU en territoire breton



 

Pour plus d'informations, contacter :


Eric Legrand
Directeur de la Communication
CHU de Brest - 5 avenue Foch
29609 Brest Cedex
Tél : 02.98.22.30.32
Fax : 02.98.22.34.98
email : eric.legrand@chu-brest.fr


[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus