Accueil > La profession

CHU de Bordeaux : 47ème Congrès international francophone de médecine légale, les 8, 9 et 10 juin 2011

mardi 31 mai 2011

Alors que se dessine la réforme tant attendue, la Société Française de Médecine Légale organise son 47ème Congrès International Francophone sur le thème « La Médecine Légale à travers les âges de la vie » à Bordeaux les 8, 9 et 10 juin 2011, en partenariat avec l’Ecole Nationale de Magistrature*. 350 professionnels français et internationaux, médecins légalistes, urgentistes, balisticiens, juristes, avocats, chercheurs… se retrouveront pour échanger sur leurs pratiques et sur l’avenir de leur profession.

La médecine légale est un auxiliaire de premier plan pour la justice car elle touche à des préoccupations sociétales essentielles de notre temps, telles que la violence, la sécurité des personnes, la responsabilité liée à l’activité médicale ou à l’utilisation des produits de santé.

« Aucune décision de justice concernant l’état des personnes humaines ne peut être rendue sans une médecine légale professionnelle et performante. » affirme le Pr Sophie Gromb, Présidente de la Société Française de Médecine Légale et chef de service de médecine légale, responsable du pôle médico-judiciaire, CHU de Bordeaux.

Le caractère transversal de cette discipline se retrouvera dans les interventions qui traiteront des approches juridiques, sociales, psychologiques et médicales et éthiques.

Pour plus d’information sur le congrès visitez le site internet www.medecinelegale2011.com

Inscriptions en ligne sur www.inscription.medecinelegale2011.com

*Le Congrès bénéficie également du soutien du Ministère de la justice et des libertés, du Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et collectivités territoriales, du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’ONIAM, de l’ARS Aquitaine, de la Mairie et du CHU de Bordeaux

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus