Accueil > La profession

Une charte pour le respect de la laïcité dans les services publics

jeudi 17 mai 2007

A la demande du Premier ministre et sur la base d’un texte proposé par le Haut Conseil à l’intégration, une Charte de la laïcité dans les services publics a été élaborée et doit désormais faire l’objet d’une large diffusion.

Dans une circulaire adressée le 13 avril aux membres de son Gouvernement, Dominique de Villepin souligne que le principe républicain de la laïcité doit être garanti dans les services publics, et notamment dans ceux qui accueillent du public.

La Charte de la laïcité dans les services publics rappelle aux agents et aux usagers de ces services leurs droits et leurs devoirs en la matière.

Afin qu’elle soit connue et comprise du plus grand nombre, le Premier ministre demande qu’elle soit exposée « de manière visible et accessible », et présentée aux agents et aux organisations syndicales.

La charte de la laïcité dans la fonction publique Pdf (41,9ko)

[Charlaine]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus