Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Situation financière des centres de soins infirmiers

lundi 8 janvier 2007

Les centres de soins infirmiers (CSI) sont des structures de proximité dispensant des soins, en centre et à domicile.

Ce rapport constate qu’il existe une méconnaissance globale de l’activité de ces centres qui voient diminuer leur nombre de manière significative. Leurs difficultés financières sont récurrentes, l’assurance maladie les ignorant partiellement, alors que leur activité et leur mode de rémunération à l’acte, sont similaires à ceux des professionnels libéraux et qu’ils ont des frais fixes de structure et des contraintes fiscales et sociales de droit commun.

Le rapport estime que les perspectives sont limitées pour ces centres de soins infirmiers, alors qu’ils devraient avoir une place dans l’offre de soins et être confortés dans le cadre sanitaire.

NOTE : Les fichiers compatibles avec le matériel de synthèse vocale utilisé par le public malvoyant pourront être adressés sur simple demande à la section des rapports de l’IGAS à l’adresse internet suivante : igas-section-rapports@sante.gouv.fr

LEGER Anne-Marie, MAUSS Huguette
FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Paris ;Inspection générale des affaires sociales ;2006 ;58 pages

> Consulter le rapport : PDF
354 Ko /

Source : site de la documentation française

[Charlaine]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité