Accueil > La profession

Roselyne Bachelot signe le protocole d’accord sur le passage des infirmiers à la catégorie A

vendredi 5 février 2010


Cette reconnaissance, fondamentale, des qualifications et des compétences des infirmiers, marque la première étape concrète de la réforme LMD pour les professionnels paramédicaux.


Fruit d’une intense concertation avec les organisations représentatives de la fonction publique hospitalière, ce protocole annonce des revalorisations d’une ampleur inégalée pour les personnels paramédicaux, au premier rang desquels les infirmiers.


Dès cette année, les infirmiers pourront choisir entre conserver leur situation actuelle ou intégrer la catégorie A de la fonction publique, avec une durée de carrière prolongée. A partir du mois de juin 2010, chaque professionnel concerné sera invité à faire connaître son choix, en fonction de sa situation et de ses projets propres et d’ici 2015 ce sont tous les personnels paramédicaux formés en trois ans qui pourront bénéficier de ces dispositifs après que leur formation aura été reconstruite conformément au standard LMD : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, manipulateurs radio, les infirmiers spécialisés (puéricultrices, infirmières anesthésistes, infirmières de bloc opératoire), et les cadres et cadres supérieurs de santé.

  • lire l’Intervention de Roselyne BACHELOT-NARQUIN


http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/intervention-de-roselyne-bachelot-narquin-ministre-de-la-sante-et-des-sports-signature-du-protocole-d-accord-sur-le-passage-des-infirmiers-a-la-categorie.html


 


 

  • Consulter le Protocole d’accord du 2 février 2010


http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Protocole_d_accord_sur_le_passage_des_infirmiers_a_la_categorie_A.pdf


 


[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus