Accueil > La profession

Roselyne Bachelot lance la campagne « Prévention alcool des jeunes »

jeudi 31 juillet 2008

La ministre de la Santé a lancé le 17 juillet la campagne « Prévention alcool des jeunes » en réponse à la forte progression du phénomène « d’alcoolisation massive » dans cette tranche d’âge. La vente d’alcool aux mineurs sera interdite, sous toutes ses formes, dès 2009.

La ministre a lancé le 17 juillet une campagne choc - TV, radio et cinéma - pour lutter contre l’alcoolisation massive des jeunes. Ces comportements sont en effet en nette progression chez les moins de 25 ans. De 2004 à 2007, les hospitalisations liées à l’alcoolisation ont augmenté de 50 % chez les jeunes de 15 à 24 ans et chez les moins de 15 ans.

Le Gouvernement a décidé d’interdire, en 2009, la vente d’alcool aux mineurs dans les bars, les discothèques, les épiceries et les supermarchés. Les « open bars », ces soirées organisées dans les grandes écoles où l’on peut boire de façon illimitée pour le prix forfaitaire d’une entrée seront aussi interdits.

Ces mesures seront incluses dans la loi santé, patients, territoire, actuellement en préparation et qui sera présentée au Parlement à l’automne.

Source : site premier-ministre.gouv

[Charlaine]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus