Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Revalorisation de 5 % de l’Allocation adultes handicapés

dimanche 30 mars 2008

Conformément à son engagement d’une revalorisation de 25 % sur cinq ans de l’Allocation adultes handicapés (AAH), le chef de l’État a annoncé, le 25 mars, une augmentation de 5 % pour 2008. Il a également dévoilé le « pacte national » destiné à améliorer l’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Lors d’un déplacement le 25 mars à Tarbes sur le thème de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, le chef de l’État a annoncé une revalorisation de l’AAH de 5 % sur l’ensemble de l’année 2008. Celle-ci s’établit aujourd’hui à 628,10 euros par mois en comptant l’augmentation de 1,1 % intervenue en janvier. L’augmentation qui interviendra au 1er septembre sera donc de 3,9 %. Le chef de l’État a souligné l« ’effort très important compte tenu de la situation budgétaire du pays. » Il a indiqué que cette nouvelle revalorisation s’accompagnera d’une réforme des conditions d’accès à l’AAH qui, dans certains cas, peuvent être « non incitatives à l’emploi. »

Améliorer l’accès à l’emploi. Dans la perspective de la Conférence nationale du handicap du 10 juin, Nicolas Sarkozy souhaite que le Gouvernement se fixe plusieurs objectifs pour améliorer l’accès à l’emploi. Un « pacte national » sera lancé pour inciter les employeurs à s’engager sur des plans pluriannels d’embauche. Pour la fonction publique, le président de la République a rappelé l’obligation légale de la loi du 10 juillet 1987 d’employer au moins 6 % de travailleurs handicapés. Chaque administration qui ne parviendrait pas à ce seuil d’embauche verrait sa « masse salariale gelée ».

Source : site premier-ministre.gouv

[Charlaine]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité