Accueil > La profession

Rémunération des personnels civils et militaires de l’État, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d’hospitalisation

mercredi 5 mars 2008

Le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique a présenté un décret portant majoration à compter du 1er mars 2008 de la rémunération des personnels civils et militaires de l’État, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d’hospitalisation.

A l’issue d’une négociation portant sur le pouvoir d’achat dans la fonction publique, le Gouvernement et quatre organisations syndicales de la fonction publique, ainsi que la Fédération hospitalière de France qui représente les employeurs hospitaliers, ont signé trois relevés de conclusions. Une cinquième organisation syndicale a apposé sa signature sur le volet social de l’accord.

Pour la première fois depuis 10 ans, un accord sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires a donc été signé, même si le volet relatif au point d’indice n’a pas recueilli la signature des organisations syndicales.

Le Gouvernement a décidé, compte tenu du nombre d’organisations signataires, de mettre en œuvre l’ensemble des volets de cet accord.

Le décret revalorise les traitements indiciaires bruts de la fonction publique de 0,5 % à compter du 1er mars 2008. La valeur annuelle du point d’indice est ainsi fixée à 54,6834 euros et le montant de la rémunération minimale mensuelle porté à 1 289,61 euros bruts. Cette majoration bénéficie à environ cinq millions d’agents en activité.

Un second décret, pris à l’automne, augmentera le point d’indice de la fonction publique de 0,3 % supplémentaire, à compter du 1er octobre 2008.

Source : site premier-ministre.gouv

[Charlaine]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus