Accueil > La profession

Recrutement des personnes handicapées : le ministère de la Défense en pointe

lundi 31 août 2009

A l’occasion d’un déplacement dans les locaux de la section technique de l’armée de Terre à Versailles-Satory, le 25 mars, Hervé Morin et Valérie ont présenté le plan handicap 2009-2011 mis en place par le ministère de la Défense.

Au ministère de la Défense, le taux d’emploi des personnes handicapées est de 5,95 %, contre 4,5 % en moyenne dans la fonction publique.

Le plan handicap 2009-2011 prévoit que le ministère recrute 590 personnes handicapées, aménage les postes de travail, propose des formations adaptée et crée des passerelles avec les établissements et services d’aides par le travail (Esat).

Ces avancées illustrent la volonté de l’Etat d’être exemplaire en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Ainsi, pour 2008, des plans pluriannuels de recrutement dans la fonction publique ont permis d’augmenter de 25 % les recrutements de personnes handicapées par rapport à 2007 et plus de 110 conventions ont été signées par des employeurs publics des trois fonctions publiques et le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour un montant de 68 millions d’euros.

- Le communiqué de presse, sur le site du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville

[Charlaine]


Voir en ligne : Source : premier-ministre.gouv


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus