Accueil > La profession

Rapport de mission par Philippe RITTER « Mission de préfiguration de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux » (ANAP)

mercredi 26 novembre 2008

La ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative a décidé de mettre en place d’une agence chargée de l’appui à l’efficience hospitalière.

Par lettre du 30 juillet 2008, la ministre a confié une mission de préfiguration de cette agence à Philippe RITTER, préfet honoraire, assisté par Michel-Henri MATTERA, membre de l’IGAS, et une équipe de Capgemini consulting.

Le présent rapport est issu de la consultation des différents acteurs concernés :
- plus de 50 entretiens menés
- discussion du projet au sein du comité de pilotage de la mission

Le rapport présente :
- un projet stratégique pour l’agence
- une proposition d’organisation
- des recommandations pour sa mise en place.

Consultez le rapport :
- Rapport de mission par Philippe RITTER « Mission de préfiguration de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux » (ANAP)(PDF - 424.9 ko)


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus