Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Préfiguration des Agences régionales de santé : recrutement des équipes de direction

mardi 9 février 2010

Le recrutement des équipes de direction des Agences régionales de santé a été lancé le 15 janvier. Les postes actuellement à pourvoir sont ceux des responsables des principaux pôles « métiers » des ARS et de leurs services supports.

La préfiguration des Agences nationales de santé a démarré en octobre, à la suite de l nomination des responsables préfigurateurs lors du conseil des ministres du 30 septembre 2009. La première phase, correspondant quatrième trimestre 2009, a principalement porté sur l’organisation interne de l’ARS, avec la préparation d’un macro organigramme, la concertation avec les personnels et les prises de contact avec les nombreux interlocuteurs de la future ARS.

Le recrutement des équipes de direction a été lancé le 15 janvier. Dans chaque région, les postes de responsables sont proposés dans les différents domaines : santé publique, stratégie, offre de soins et de prise en charge médico sociale, performances et fonctions supports, notamment.

Les candidatures doivent être adressées au responsable préfigurateur de l’ARS pour le 29 janvier.

Elles seront étudiées en tenant compte de la priorité donnée aux directeurs actuellement en poste dans les services ou organismes existants de l’Etat et de l’assurance maladie, qui vont être regroupés au sein de l’ARS.

Les profils de postes sont publiés sur le site de la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP), ainsi que sur celle de la Bourse de l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS), consultables par tous, et sur le site intranet de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité