Accueil > La profession

Prévention de la grippe aviaire : Le sénateur Nicolas About souligne le risque potentiel lié àla présence massive de pigeons dans les villes

dimanche 13 novembre 2005

Le sénateur Nicolas About, président de la commission des Affaires sociales du Sénat, appelle à la mise en œuvre de mesures de précaution supplémentaires face au risque d’épidémie de grippe aviaire, au moment où des cas avérés d’oiseaux infectés par le virus grippal d’Asie du Sud-Est sont enregistrés sur le territoire européen.

Au-delà du plan d’action du Gouvernement, qui fera l’objet d’une question orale avec débat devant le Sénat le 10 novembre prochain, il souhaite que l’on puisse d’ores et déjà prendre la mesure du problème que pose la présence de dizaines de milliers de pigeons dans les villes françaises ; ceux-ci sont en effet susceptibles de devenir des agents puissants de contagion et de propagation de la maladie, notamment auprès des enfants qui fréquentent les jardins publics.

Il conviendrait donc, à titre préventif, d’engager immédiatement des actions pour contrôler la prolifération de cette population animale et s’assurer du respect de la réglementation sur l’interdiction de la nourrir.

Source : Site du Sénat

[Charlaine]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus