Accueil > La profession

« Plan psychiatrie - Santé mentale 2005-2008 » et Lancement de la campagne d’information « Dépression : en savoir plus pour en sortir »

jeudi 11 octobre 2007

Une grande campagne media nationale « Dépression : en savoir plus pour en sortir » est lancée par l’INPES à la fin du mois d’octobre.

Le dispositif mis en place a pour objectif de faire prendre conscience de la gravité de la dépression, d’améliorer les connaissances du public sur la maladie, ses symptômes, ses traitements, et de faciliter le dialogue des personnes qui souffrent, avec leur entourage et avec les professionnels de santé.

Accéder à la présentation de la campagne : www.inpes.sante.fr

Des outils ont été élaborés et mis à la disposition du grand public :
- Consulter le site Internet www.info-depression.fr
- Voir le guide d’information sur la dépression destiné au grand public et édité à 500 000 exemplaires.
- Le dépliant « La dépression, en savoir plus pour en sortir » (860.2 ko)

Consulter le dossier de presse de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports « Plan psychiatrie - Santé mentale 2005-2008 » et Lancement de la campagne d’information « Dépression : en savoir plus pour en sortir »

[Pascal]


Voir en ligne : Sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus