Accueil > La profession

Plan pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques

lundi 9 juillet 2007

Les maladies chroniques représentent un enjeu majeur de santé publique en France en matière de prévention, de d’éducation à la santé, de traitement, d’organisation et de coordination des soins, d’insertion sociale et professionnelle des personnes malades. C’est pourquoi c’est l’un des cinq plans stratégiques inscrits dans la loi relative à la politique de santé publique du 9 aout 2004

Considérant des pathologies telles que le diabète, les maladies respiratoires, cardio-vasculaires, neurologiques, neuro-dégénératives, ostéo-articulaires, cancérologiques, ce sont près de 15 millions de personnes qui sont porteuses de maladies chroniques en France.

Elaboré dans une large concertation avec les associations de patients, les professionnels de santé, les diverses institutions, ’enjeu majeur du plan 2007-2011 « pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques « est via une approche transversale de l’ensemble des maladies chroniques de créer les conditions d’une meilleure synergie des actions et des acteurs impliqués dans la prévention et la prise en charge de ces pathologies au service de l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leur entourage.

Consulter les différents documents sur sante.gouv

[Charlaine]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus