Publicité
Publicité

Accueil > La profession

PLATINES, une plateforme d’information sur les établissements de santé de la France métropolitaine

jeudi 15 mars 2007

Le site PLATINES présente des données sur les établissements de santé situés en France métropolitaine, publics ou privés, qui ont une activité de court séjour en médecine, en chirurgie ou en obstétrique.

Présence d’un service d’imagerie à résonance magnétique, possibilité d’effectuer une chimiothérapie, nombre d’accouchements par ans, le site recense, établissement par établissement, toute l’étendue des services proposés.

PLATINES s’enrichira progressivement d’autres indicateurs, comme ceux relatifs à la qualité et à la transparence des soins. Pour l’instant, seul l’indicateur ICALIN est disponible.

L’indice composite des activités de lutte contre les infections nosocomiales permet pour l’utilisateur de constater dans quelle mesure son centre de santé s’est impliqué dans la lutte contre ces maladies.

L’internaute accède facilement au centre de santé désiré, par un système de recherche par coordonnées géographiques (département ou région) de l’établissement.

Consulter le Site Platines

[Charlaine]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité