Accueil > La profession

Ouverture du colloque « Environnement chimique, reproduction développement de l’enfant »

mardi 25 novembre 2008

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, le colloque « Environnement chimique, reproduction et développement de l’enfant » a pour objectif de faire le point et de débattre sur l’état des connaissances, de la réglementation actuelle en matière d’environnement chimique et de répercussion sur la reproduction.

Placée sous la direction scientifique de l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) et de l’Agence française de sécurité sanitaire et du travail (Afsset), cette rencontre réunira les principaux représentants de la communauté scientifique européenne qui travaillent sur ces questions essentielles pour l’avenir de l’espèce humaine.

A cette occasion et en ouverture du colloque à 10h00, Roselyne BACHELOT-NARQUIN annoncera des mesures en direction des publics sensibles (femmes enceintes et jeunes enfants) et des professionnels de santé (pédiatres, gynéco-obstétriciens et sages-femmes), visant à prévenir les risques liés à certaines substances chimiques présents dans des produits de consommation courante.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET présentera notamment les actions menées par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire pour réduire l’imprégnation chimique dans l’environnement et les différents programmes de recherche lancés sur les perturbateurs endocriniens.

Consulter le programme :
- Colloque « Environnement chimique, reproduction développement de l’enfant » (PDF - 763.4 ko)

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus