Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Mise à jour de la plateforme d’informations sur les établissements de santé (PLATINES)

jeudi 23 avril 2009

Le site PLATINES répond à l’effort de transparence à l’égard des patients engagé par le Ministère depuis plusieurs années, en mettant à disposition du grand public une série d’indicateurs marquants sur les établissements de santé publics ou privés qui ont une activité de court séjour en médecine, en chirurgie ou en obstétrique.

PLATINES fournit des données relatives à leurs équipements, à leurs activités et à leurs pratiques, grâce à des indicateurs tels que le taux de césariennes ou le taux de chirurgie ambulatoire pour la cataracte, l’arthroscopie du genou, etc.

La plateforme présente également les résultats obtenus en matière de prévention contre les infections nosocomiales et ceux de la procédure de certification.

Cette version actualisée avec les données de 2007 s’appuie sur les données fournies annuellement par les établissements de la santé dans le cadre de la statistique annuelle des établissements (SAE) et du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).

- PLATINES

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité