Accueil > La profession

Lundi 1er juin : déclenchement du niveau de veille saisonnière du plan national canicule 2009

samedi 30 mai 2009

Comme prévu par le plan canicule, Roselyne Bachelot-Narquin active dès lundi 1er juin et ce jusqu’au 31 août, sauf conditions météorologiques particulières, le niveau de veille saisonnière.

Cette veille permet de détecter la survenue d’une canicule et active un dispositif d’information et communication, avec notamment le numéro vert 0800 06 66 66.

Le plan canicule est évalué chaque année et révisé en conséquence. Pour la saison estivale 2009, les modalités pratiques de gestion de la canicule par les différents acteurs bénéficient d’améliorations, particulièrement dans l’articulation entre l’échelon territorial et national.

Pour plus d’information concernant toutes les conduites à tenir, les risques encourus, les acteurs à contacter ect, consultez :
- Le questions/ réponses (que faire en cas de canicule)
- Le communiqué de presse
- Le plan et les recommandations 2009
- Le dossier complet

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus