Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Le CHU de Rouen moteur de l’emploi local

lundi 11 mai 2009

Vendredi 10 avril 2009, le CHU-Hôpitaux de Rouen et le Pôle emploi de la ville ont signé une convention de coopération favorisant le recrutement de professionnels, la gestion des contrats aidés et l’échange mutuels de compétences et savoirs. Cet accord pérennise et développe le partenariat initié de longue date entre les deux instances.

Recrutement
Le Pôle emploi définira en lien avec le CHU les profils de postes à pourvoir, la méthode de recrutement ainsi que l’offre de service la plus adaptée (offres d’emploi dans les médias, présélections et entretiens de recrutement avec la responsable du recrutement). De son côté, le CHU-Hôpitaux de Rouen associera le Pôle emploi de Rouen Darnétal à ses recrutements.
L’information au public sera réalisée conjointement et le CHU participera aux manifestations organisées par Pôle Emploi (Emplois en Seine, Job Dating…). Quant au Pôle emploi, il co-animera les « journées d’accueil » des salariés recrutés au CHU.

Gestion des contrats aidés
Avec le CHU, le Pôle Emploi identifiera les candidats pouvant faire l’objet d’un « contrat aidé » lors des entretiens de recrutement. Un diagnostic sera ensuite établi afin de définir le parcours et l’accompagnement approprié à chaque salarié durant son contrat. Tout problème de type rupture ou suspension de contrat, sera immédiatement communiquée au Pôle emploi de Rouen Darnétal. Les deux partenaires dresseront un bilan annuel quantitatif et qualitatif des actions menées et de leurs impacts.

Mutualiser compétences et savoirs
Dans le cadre des recrutements ou des reclassements, les partenaires partageront leur expertise des métiers (apports des formations initiales et continues, spécificités des différents métiers...) Les méthodes de recrutement qui comprennent la conduite commune des entretiens de recrutement mais aussi la plateforme de vocation pour le recrutement de certains profils seront évaluées de conserve. Les spécialistes de l’emploi suivront également ensemble les projets professionnels en accompagnant les salariés dans une démarche de réorientation.

Cette convention s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan de Mobilisation pour l’Emploi. Elle remplit une double vocation : mobiliser les services et prestations du Pôle Emploi sur les recrutements confiés par le CHU de Rouen et apporter une aide supplémentaire aux publics « déconnectés » du marché du travail et candidats à une offre d’emploi en contrat aidé au CHU. Enfin, elle favorise l’échange des savoirs en mutualisant les connaissances sur les métiers hospitaliers et les méthodes de recrutement et d’orientation professionnelle.

Pour plus d’informations, contacter :
Rémi Heym, Responsable de la Communication, CHU de Rouen, 1 rue de Germont, 76031 Rouen Cedex
- Tél : 02 32 88 85 20
- Fax : 02 32 88 80 65
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité