Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Le CHU de Brest, modèle d’un nouvel hôpital public à la fois civil et militaire

jeudi 23 juillet 2009

La communauté médicale du Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest soutient le rapprochement du CHU avec l’Hôpital d’Instruction des Armées dans les domaines des soins, de l’enseignement et de la recherche.

Prenant en compte la mission duale des hôpitaux du Service de Santé des Armées que sont le soutien aux forces et le service public, la communauté médicale du CHU de Brest, soucieuse d’efficicence, fait le choix d’un partenariat renforcé dans le respect des missions spécifiques des deux institutions, sans remise en cause des activités développées par les praticiens des deux établissements.

Les praticiens du CHU s’associent résolument au processus engagé par les responsables des pôles et des services des deux établissements sous la conduite du Médecin Général de l’Hôpital d’Instruction des Armées, du Doyen de la Faculté de médecine et du Président de la CME du CHU.

Cette coopération à grande échelle poursuit un seul objectif ambitieux : construire à Brest le modèle d’un nouvel hôpital public civil et militaire qui soit le pôle hospitalo-universitaire de Bretagne Occidentale, référence et recours des autre établissements de la région, dans le cadre d’un réseau de territoire.

Pour plus d’informations, contacter :
Isabelle Gourmelen, Responsable de la Communication, CHU de Brest, 5 avenue Foch, 29609 Brest Cedex
- Tél : 02.98.22.39.35
- Fax : 02.98.22.34.98
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité