Accueil > La profession

Lancement de l’espace « Hospitalisation et organisation des soins »

mercredi 25 mars 2009

La direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (Dhos) lance aujourd’hui un espace internet entièrement dédié à l’hôpital et à l’offre de soins sur le site du ministère de la santé et des sports : www.sante-sports.gouv.fr

Directement accessible par l’onglet « Santé », cet espace offre plus de lisibilité et de cohérence quant à l’information disponible sur les sujets relevant de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. Il propose de faire état des enjeux actuels et de restituer les actions menées par la Dhos en faveur d’une offre de soins de qualité pour tous.

A destination des usagers du système de santé, des professionnels de santé, du grand public dans son ensemble, l’espace HOS offre une information officielle et actualisée, répartie en 6 thématiques essentielles :
- accueil et droits des usagers,
- professionnels de santé,
- organisation du système de soins,
- fonctionnement général des établissements,
- qualité et sécurité des soins,
- financement des établissements.

Au cœur de l’actualité, le projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoires », largement développé au sein de l’espace HOS, ainsi que la campagne budgétaire 2009 des établissements de santé.

Autres nouveautés : la mise en ligne de l’agenda de la directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins, celui des manifestations événementielles auxquelles la Dhos est associée, un focus plus particulier sur les « Grands chantiers » pérennes et des « Zooms » sur l’actualité plus ponctuelle.

Enfin, un espace presse entièrement dédié au champ de l’hospitalisation et de l’organisation des soinssera à la disposition des journalistes.

Visitez l’espace HOS sur :

www.sante-sports.gouv.fr/hopital

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus