Publicité
Publicité

Accueil > La profession

La sécurité routière sur la route des vacances

dimanche 8 juillet 2007

Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, ont présenté le 28 juin le dispositif d’information destiné aux usagers de la route pendant la période estivale.

Au centre de ce dispositif, les prévisions de Bison Futé, qu’il est recommandé de consulter avant de prendre la route. A cet effet, le « Panorama de l’été 2007 » sur le site de Bison Futé prévoit l’état du trafic entre le samedi 4 juillet et le lundi 3 septembre.

Dans le cadre de leur déplacement au Centre national d’information routière de Rosny-sous-Bois, Dominique Bussereau et Cécile Petit ont également rappelé les principaux conseils de vigilance - port de la ceinture de sécurité, respect des limitations de vitesse, bonne préparation du véhicule.

Par ailleurs, la Sécurité routière diffusera une campagne radio sur les antennes généralistes et musicales du 11 juillet au 26 août : quatre spots de trente secondes, destinés aux jeunes, au grand public et aux professionnels de la route, alerteront sur les dangers de la somnolence, responsable d’un accident mortel sur trois sur les autoroutes.

En partenariat avec la Sécurité routière, Disney Hachette Presse, Disney Channel et Autoroutes du sud de la France proposeront de nombreuses animations pédagogiques destinées au jeune public.

Source : site premier-ministre.gouv

[Charlaine]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité