Accueil > La profession

La Haute Autorité de Santé consulte les associations de patients

samedi 8 décembre 2007

La Haute Autorité de Santé lance une consultation publique sur ses méthodes de coopération et d’élaboration des guides d’entrée en affections de longue durée - ALD - destinés aux patients. Du 7 décembre 2007 au 11 janvier 2008, les associations de patients et d’usagers peuvent apporter leur contribution sur le site Internet de la HAS.

La Haute Autorité de Santé lance une consultation publique sur les documents appelés à régir ses relations avec les associations de patients et d’usagers.

Cette consultation vise à recueillir l’avis des acteurs concernés, associations de patients, patients et usagers de la santé sur :
- Le cadre de coopération entre la HAS et les partenaires associatifs ;
- La méthode de rédaction des guides d’entrée en affection longue durée destinée aux patients.

Du 7 décembre 2007 au 11 janvier 2008, les deux documents sont en consultation publique sur le site de la HAS, www.has-sante.fr.

Selon les suggestions qui seront recueillies, le cadre de coopération et la méthode de rédaction des guides ALD seront ainsi enrichis des retours de cette consultation avant leur adoption par le Collège de la HAS.

La Haute Autorité de Santé étend ainsi aux méthodes de travail, sa démarche de consultation des patients initiée avec la consultation en cours sur l’ALD 24 expérimentant ainsi de nouvelles formes de coopération avec les associations de patients non seulement sur la production de recommandations mais aussi en amont sur les méthodes et modalités de travail.

Documents
- Cadre de coopération avec les associations de patients et d’usagers (57.22 Ko)
- Méthode d’élaboration des guides patients pour les ALD (61.81 Ko)

[Pascal]


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus