Accueil > La profession

L’INPES et la HAS signent un accord-cadre

mercredi 29 octobre 2008

L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) et la Haute Autorité de Santé (HAS) renforcent leur collaboration en signant ce jour un accord-cadre afin de développer des actions communes ou complémentaires dans leurs champs de compétence, et notamment dans le domaine de l’éducation thérapeutique et de la prévention.

Pour permettre une meilleure exécution de leurs missions et créer des synergies facilitant leurs travaux respectifs, cette collaboration mettra en œuvre des actions concrètes dans trois domaines :
- les recommandations des bonnes pratiques touchant le champ de la prévention et de l’éducation pour la santé ;
- l’évaluation de la qualité et de l’efficacité des actions ou programmes de prévention ;
l- a formation à l’éducation pour la santé.

Un premier programme d’actions communes (PAC) annuel concerne l’année 2008. L’accord-cadre prévoit que chaque année civile, un programme d’actions communes sera élaboré au cours du premier semestre. Il précisera la répartition des actions, le calendrier de réalisation, etc. C’est ainsi que les thèmes de réflexion et d’actions à venir porteront par exemple sur le surpoids et l’obésité de l’adulte et de l’enfant, sur les formations en éducation pour la santé et en éducation thérapeutique, sur la certification des sites Internet dédiés à la santé, sur la périnatalogie…

[Pascal]


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article