Accueil > La profession

Hémochromatose : une journée nationale déclinée en Poitou-Charente

samedi 7 juin 2008

A l’occasion de la Journée nationale de l’hémochromatose, samedi 7 juin, le Centre hospitalier universitaire de Poitiers proposera des panneaux d’information durant tout le week-end des 7 et 8 juin 2008, dans le hall d’accueil de Jean Bernard, sur le site de l’hôpital de la Milétrie.

Une conférence-débat sur l’hémochromatose et les maladies du fer sera proposée le lundi 16 juin, à 20h30, à la salle de l’Hélianthe à La Crèche (79), avec la participation notamment du Professeur Pierre Brissot, président de l’International Bio-Iron, et de Jean Rialland, président de la fédération européenne de l’hémochromatose (renseignements au 05 49 29 14 44).

L’hémochromatose, également appelée maladie des Celtes, est la maladie génétique la plus fréquente en France. Caractérisée par une accumulation de fer dans l’organisme, cette maladie qui peut s’avérer mortelle touche 180 000 français. Cependant, seules 10 000 personnes sont prises en charge alors qu’il existe des traitements peu contraignants lors d’un dépistage précoce.

Pour plus d’informations, contacter :
Stéphan MARET, Direction déléguée à la Communication, Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers Jean Bernard, 2 rue de la Milétrie, B.P. 577 86021 Poitiers cedex
- Tél : 05 49 44 47 47
- Fax : 05 49 44 47 48
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus