jeudi 10 janvier 2008
Décision du 7 novembre 2007 relative aux modalités de mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles : précision de la Haute Autorité de Santé
La Haute Autorité de Santé précise que la décision du 7 novembre 2007 relative aux modalités de mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), publiée au Journal Officiel le 3 janvier 2008, résulte d’un travail mené entre janvier et septembre 2007 avec l’ensemble des partenaires réunis au sein du groupe Contact (URML, CME, CNFMC, CNOM, Conférence Nationale des Doyens, les fédérations des organismes agréés pour l’EPP et des médecins habilités). Cette décision fait mention des conseils régionaux de formation médicale continue (CRFMC).
Le Collège de la HAS a adopté, le 19 décembre 2007, une décision modificative prenant en compte l’absence d’installation des conseils régionaux de formation médicale continue. Cette décision a été transmise au Journal Officiel et sera publiée dans les prochains jours.
La HAS, conformément aux options préconisées par son Président Laurent Degos depuis 2006, s’inscrit pleinement dans le mouvement de simplification et de mise en œuvre immédiate de l’évaluation des pratiques, que la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, vient de réaffirmer.
[Pascal]
Voir en ligne : Haute Autorité de Santé