Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : Stratégies de dépistage du cancer du col de l’utérus en France en 2009

jeudi 21 mai 2009

L’objectif de l’évaluation est, à partir de l’analyse des pratiques actuelles de dépistage et de l’analyse de la littérature, de proposer des stratégies, pouvant être différentes selon les populations cibles ou géographiquement, de dépistage du cancer du col de l’utérus en France afin d’en augmenter son efficacité et son rapport coût-efficacité (i.e. par une intégration au dépistage des femmes non participantes aujourd’hui) par rapport à la situation actuelle où le dépistage individuel est répandu. L’évaluation comprendra des simulations d’impact épidémiologiques et économiques des stratégies proposées. Les améliorations possibles en matière de qualité du dépistage et de suivi de cette qualité seront également analysées.

Le calendrier prévisionnel prévoit :
- 1ère réunion du groupe de travail : mai 2009
- 2nde réunion du groupe de travail : juillet 2009
- Groupe de lecture : septembre 2009
- 3ème réunion du groupe de travail GT 3 : octobre 2009
- Examen par la CEESP et validation : Décembre 2009
- Examen par le Collège de la HAS et validation : Janvier 2010

L’évaluation se fonde sur une revue systématique de la littérature en santé publique et économique sur le thème proposé ainsi que sur un état des lieux des pratiques de dépistage en France, des analyses de bases de données et une modélisation.

Documents
- Note de cadrage : Stratégie de dépistage du cancer du col de l’utérus en France en 2009 (117.44 Ko)

[Pascal]


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité