Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : Rapport synthétique de certification des établissements de santé

mercredi 4 février 2009

La Haute Autorité de Santé (HAS) est un organisme public, scientifique et indépendant, chargé de développer la qualité médicale en France. À ce titre, elle organise des visites de certification des établissements de santé - une procédure obligatoire pour tous les hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins français - ayant pour objectif clair d’améliorer la prise en charge des patients. La HAS n’évalue pas directement la qualité des soins mais s’assure que tout est mis en œuvre dans les établissements pour fournir des soins de qualité.

Dans un souci de transparence et de meilleure information du patient, la HAS a pris l’initiative de publier, via Internet, les résultats de certification obtenus par tous les hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de France sous la forme de rapports. Pour rendre ces résultats plus lisibles, la HAS met à la disposition du grand public sur son site Internet en complément du rapport de certification une version courte et adaptée aux attentes des patients en matière d’information, le rapport synthétique.

Ces rapports synthétiques concernent les derniers établissements certifiés. Il n’y aura pas de rétroactivité pour les rapports mis en ligne avant le 1er janvier 2009.

Documents
- Note méthodologique sur la version synthétique des rapports de certification (1.46 MB)

[Pascal]


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité