jeudi 24 juillet 2008
La loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance Maladie charge la Haute Autorité de Santé d’établir une procédure de certification des logiciels d’aide à la prescription. Celle-ci a été réalisée pour les logiciels ambulatoires en 2007 et modifiée récemment pour permettre à la Haute Autorité de Santé d’attribuer un agrément aux bases de données sur les médicaments avec lesquelles les logiciels d’aide à la prescription travaillent. Les éditeurs de bases de données ont commencé à candidater à cet agrément, rendant possible la certification des logiciels d’aide à la prescription à partir de la prochaine rentrée.
Les enjeux de la prescription à l’hôpital rendent nécessaire d’élaborer une procédure propre aux logiciels d’aide à la prescription hospitaliers. La Haute Autorité débute donc le cadrage du projet « certification des logiciels d’aide à la prescription hospitaliers », qui doit permettre d’appréhender le périmètre de la certification et le type de démarche utilisée pour évaluer les logiciels. A cette occasion, la Haute Autorité prend contact avec différents utilisateurs, notamment les médecins et pharmaciens hospitaliers, des experts, les institutions. Une rencontre est organisée avec les éditeurs de logiciels hospitaliers, le vendredi 4 juillet à la Haute Autorité de Santé.
Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter le service organisateur à l’adresse mail suivante : information.medicale@has-sante.fr
ContactsContacts presse HAS
Virginie Lanlo
Gilles Djeyaramane
contact.presse@has-sante.fr
Tél : 01 55 93 73 18
ou 01 55 93 73 17
[Pascal]
Voir en ligne : Haute Autorité de Santé