Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : Evaluation de l’Imagerie cardiaque non invasive dans les coronaropathies

vendredi 14 août 2009

Cette évaluation a pour objectif de répondre aux questions suivantes :
- 1.Quelles sont les performances diagnostiques des examens d’imagerie cardiaque non invasifs les plus récents (IRM, TDM et TEP-TDM), comparativement aux techniques d’imagerie invasives validées (tomoscintigraphie, échocardiographie de stress, coronarographie) ?
- 2.Quel sont les risques (en termes d’irradiation et de toxicité des radio-pharmaceutiques) de ces différentes techniques ?
- 3.Quel est l’impact clinique de l’utilisation de ces technologies ?
- 4.A efficacité et sécurité équivalentes des techniques, quelle est la stratégie diagnostique la moins coûteuse ? Quel est le rapport coût-efficacité des examens d’imagerie cardiaque non invasifs (IRM, TDM et TEP-TDM), comparativement aux techniques d’imagerie invasives validées (tomoscintigraphie, échocardiographie de stress, coronarographie) ?
- 5.Quels sont autres critères non médicaux (organisationnels, préférence du patient, qualité de vie) à prendre en considération dans le choix de la stratégie diagnostique et de suivi ?
- 6.Comment s’organise l’utilisation des examens d’imagerie aujourd’hui (capacité d’offre et de production) ?

Cette évaluation s’appuiera sur l’analyse critique des données identifiées dans la littérature médico-scientifique et économique et sur la position argumentée de professionnels de santé réunis au sein de groupes de travail et de lecture.

Documents
- Note de cadrage Imagerie cardiaque non invasive dans les coronaropathies

[Pascal]


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité