Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Gynéco. de l’Enfance et de l’Adolescence:le rayonnement de Montpellier

lundi 10 novembre 2008

La nomination du Pr Sultan à la tête du groupe d’experts de Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence et l’organisation en 2010 du Congrès mondial de Gynécologie de l’enfance et de l’Adolescence (tous les 4 ans) souligne la place privilégiée qu’occupe le groupe montpelliérain et renforce le poids du CHRU au sein des instances internationales..

Le Pr Sultan, Chef de service en hormonologie du développement et de la reproduction au pôle enfants du CHU de Montpellier a été désigné Président du groupe d’experts de Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence créé par la Société Européenne d’Endocrinologie Pédiatrique (ESPE Ped. Ado.Gyn. Working Group). Avec huit spécialistes européens il travaillera à l’élaboration de protocoles communs d’investigation et de traitement de ces affections dans la perspective d’accréditations européennes des services hospitalo-universitaires. Le groupe va contribuer à la formation de spécialistes de la Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence en Europe puis dans d’autres continents. Son expertise sera aussi mise à profit par les organisations internationales européen comme l’Unicef ou l’Oms qui reconnaissent en eux des référents pour les problèmes spécifiques de l’adolescente.

Composition du groupe d’experts européens de Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence
Le groupe réunit le Pr. Bourguignon (Belgique), le Professeur Ibanez (Espagne), le Docteur Stanhope (Grande-Bretagne), le Professeur Dacou (Grèce), le Professeur Darendeliler (Turquie), le Professeur Ghizzoni (Italie), le Professeur Kurtev (Bulgarie) sous la présidence du Pr Sultan (France)

Principales pathologies relevant de la Gynécologie de l’Enfance et de l’Adolescence
Ambiguïtés sexuelles, malformations génitales, anomalies de la puberté, métrorragies, dysménorrhée, aménorrhées, pathologies vulvovaginales, kystes et tumeurs de l’ovaire bénignes et malignes, anomalie du développement de la glande mammaire, troubles du comportement alimentaire ayant un retentissement gynécologique, pathologies infectieuses : MST, salpingite, contraception / IVG / grossesse, causes d’infertilité décelables dès l’enfance ou l’adolescence, maltraitances…

Pour plus d’informations, contacter :
Gilles Boulet, Directeur de la Communication, des Relations Publiques
et du Protocole, CHRU Montpellier, Centre Administratif A. Bénech,
191 ave. du doyen Gaston Giraud, 34295 Montpellier cedex 5
- Tél : 04 67 33 93 43
- Fax : 04 67 33 93 65
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité