dimanche 4 mai 2008
Libérez la parole, lever les peurs, autoriser la question qui défie le préjugé, susciter la réflexion.
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, a lancé la nouvelle campagne d’information sur la contraception mise en œuvre par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).
Utilisant le ressort de l’humour, les spots TV et radios diffusés à partir du 4 mai, décrivent des situations quotidiennes auxquelles sont confrontés les adolescents : l’oubli de la pilule, la contraception d’urgence et l’usage du préservatif.
Devant les difficultés d’aborder les questions liées à la sexualité et à la contraception, chaque spot conclut : « Vous ne pouvez-pas parler de contraception autour de vous ? Parlez-en avec nous ». Ils renvoient vers le numéro de téléphone Fil santé jeunes (0 800 235 236, numéro anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de huit heures à minuit) et vers les professionnels de santé pour inciter les adolescents à s’informer et à poser leurs questions.
Une campagne sur les téléphones mobiles, des chroniques radios intitulées « Envie2toi » diffusées sur Skyrock et la diffusion d’un guide d’ados relaient aussi la campagne.
Consultez le dossier de presse
Ecoutez les spots radio :
Spot « Pillule » (472.5 ko)
Spot « Préservatif » (472.5 ko)
Spot « Urgence » (472.5 ko)
[Pascal]
Voir en ligne : sante.gouv.fr