Accueil > La profession

CHU de Toulouse : « Souris sans carie  », se brosser les dents est un jeu d’enfants !

mardi 19 décembre 2006

Comment apprendre de manière ludique à éviter d’avoir de vilaines dents ? Le CHU de Toulouse a imaginé un nouveau jeu intitulé « Souris sans carie ».

Ce jeu éducatif vise à sensibiliser dès le plus jeune âge les enfants à l’hygiène dentaire. Il a été conçu par les étudiants d’odontologie du CHU sous la direction du Dr Grimoud et en partenariat avec les services d’animation de la Ville de Toulouse. Fondé sur le principe du jeu de l’oie, le jeu invite les enfants à découvrir le monde des dents et leur apprend à les préserver.

Un partenariat Ville Hôpital
Le jeu Souris sans carie est le fruit d’une collaboration entre le CHU et la Ville de Toulouse. Il a été mis au point et testé dans les centres de loisirs de la Ville avant sa fabrication finale et a été financé par la Mairie de Toulouse. Il a été distribué fin 2006 dans les centres de loisirs et d’animation de la Ville, les CLAE ainsi que dans les services de l’Hôpital des enfants.

Depuis la rentrée scolaire ce jeu connaît un franc succès auprès de enfants et des services d’éducation à la santé de nombreuses villes de France.

Pour plus d’informations, contacter :
Marie-Claude Sudre, Déléguée à la Communication, CHU de Toulouse, 2 rue Viguerie, 31052 Toulouse Cedex
- Tél : 05.61.77.83.49
- Fax : 05.61.77.85.21
- email

Site à voir : reseau-chu.org

[Pascal]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus