Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Rouen : Lutte contre le cancer, la prévention par le théâtre

dimanche 12 mars 2006

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer, le CHU de Rouen s’associe au comité de Seine-Maritime de la ligue contre le cancer dans une opération originale de sensibilisation des jeunes contre le tabagisme : un spectacle interactif fondé sur des jeux théatraux.

« Y’a pas de fumée sans feu » c’est le nom de la pièce qui sera jouée par la compagnie Café Crème. Faciliter l’accès à un spectacle, notamment pédagogique, est un autre moyen, plus vivant et plus adapté aux jeunes, d’investir dans la prévention.

Ainsi, le 29 mars, la salle de la Halle aux Toiles située au coeur de Rouen accueillera à partir de 14 heures des jeunes de 7 à 20 ans pour leur faire partager un spectacle ludique et interactif qui abordera des questions de citoyenneté : le respect des non-fumeurs dans notre société. En parallèle, des informations seront données sur les mécanismes de la dépendance, les additifs, l’industrie du tabac...

En soutien des acteurs de la compagnie café crème, des tabacologues du CHU de Rouen seront présents pour répondre aux questions du public et apporter une information sur les consultations d’aide au sevrage tabagique.

Pour plus d’informations, contacter :
Rémi Heym, Responsable de la Communication, CHU de Rouen, 1 rue de Germont, 76031 Rouen Cedex
- Tél : 02 32 88 85 20
- Fax : 02 32 88 80 65
- email

Site à voir : reseau-chu.org

[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité