Accueil > La profession

CHU de Rouen : Cancer, après la guérison, la réintégration professionnelle

mercredi 4 mars 2009

Aider le patient guéri à retrouver pleinement son rôle au sein de la société ! Au CHU-Hôpitaux de Rouen le soutien se poursuit bien après la convalescence : l’établissement a ouvert une consultation « d’aide à la reprise du travail après un cancer ». Elle s’adresse à toute personne présentant ou ayant présenté une pathologie cancéreuse et qui souhaite préparer son retour au travail.

Souvent après un cancer, les capacités physiques et psychiques peuvent être diminuées et le retour au poste antérieur difficile. Cette reprise du travail doit être préparée pour se dérouler au mieux.

La consultation propose une prise en charge multidisciplinaire, associant un médecin du travail, une psychologue et une assistante sociale. Gratuite, elle permet de faire un bilan de l’état de santé du patient, d’évaluer les contraintes de son poste et de le conseiller sur les modalités de la reprise.

Il s’agit d’une démarche importante pour la qualité de vie des patients, le travail ne représentant pas seulement une source de revenus mais également une réintégration sociale, un retour à une vie « normale ».

La consultation a été crée en 2005 et fonctionne en réseau avec le dispositif régional de maintien à l’emploi et les services de santé au travail de Haute-Normandie.

Pour plus d’informations, contacter :
Rémi Heym, Responsable de la Communication, CHU de Rouen, 1 rue de Germont, 76031 Rouen Cedex
- Tél : 02 32 88 85 20
- Fax : 02 32 88 80 65
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus