Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Nancy : Les achats : 2ème poste budgétaire

lundi 7 janvier 2008

Avec une telle responsabilité, le Directeur des Achats du CHU de Nancy, Jean Philippe Sajus en poste depuis septembre 07 s’est fixé comme objectifs prioritaires la réorganisation et la professionnalisation en profondeur du service.

L’évolution de sa fonction passe forcément par une spécialisation visant à une élévation du niveau de compétences qui explique le dédoublement d’avec la Direction de la Logistique au sein de l’établissement lorrain, deuxième spécialité d’un même ensemble.

Au programme de l’année 2008 : le pilotage de l’UNI.HA auquel participent 52 établissements nationaux qui pratiquent les achats groupés (à terme on espère que 70% des achats du secteur hospitalier français relèveront de ce principe) avec une spécificité hygiène pour le CHU de Nancy.

Autre dossier : le e-procurement où l’accession des pôles à l’achat en ligne. En clair : les pôles de l’hôpital passeront directement leurs commandes de petit matériel à partir de catalogues virtuels sur Internet et ce afin de limiter les délais et de coller au plus juste des budgets.

Une révolution à plus d’un titre qui s’accompagnera dans un premier temps des conseils méthodologiques d’un consultant externe. Pour l’instant, un bilan de la fonction achat du CHU de Nancy est en cours, puis, avec la Direction Informatique il s’agira de développer l’outil, enfin de cadrer, avec les services de la logistique, la réception et la distribution des commandes. Les premiers services à pouvoir en bénéficier au CHU de Nancy devraient être les laboratoires et les fournitures hôtelières.

Enfin, dernier volet des missions de la Direction des Achats : la réorganisation du Biomédical (qui englobe tous les gros équipements type scanner, IRM auquel s’ajoute la maintenance) qui lui a été rattaché en octobre 07 afin d’en faire un véritable réseau d’expertise technique au service des pôles de l’établissement lorrain.

« L’entreprise de santé publique » est sur les rails à Nancy !

Pour plus d’informations, contacter :
Laurence VERGER, Responsable de la Communication, CHU Nancy, 29 av du Mal de Lattre de Tassigny, 54035 Nancy cedex
- Tél : 03 83 85 14 78
- Fax : 03 83 85 11 88
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité