Accueil > La profession

CHU de Montpellier : La nouvelle gouvernance en action

samedi 30 juin 2007

Etape majeure de la mutation des responsabilités, la délégation de gestion se généralise à Montpellier. 14 praticiens responsables de pôles viennent de signer les avenants aux contrats de pôles portant sur l’enseignement et l’évaluation des pratiques professionnelles, la qualité et la sécurité, l’activité et les finances.

La nouvelle gouvernance confie par délégation de larges responsabilités aux médecins et aux soignants. A la vocation fondamentale : la sauvegarde de l’intérêt premier du patient s’ajoutent désormais d’autres objectifs : la réalisation du projet médical et la qualité des prises en charge.

Le CHRU de Montpellier adopte tous les leviers de la nouvelle gouvernance : budgets de pôle, champ de responsabilité délégué portant sur plus de 75% des dépenses directes du pôle, fongibilité maximale des crédits, intéressement, préfinancement de projets à rapide retour sur investissement, crédits-reports sur année n+1 en cas de dépassement des objectifs. Les avenants pour 2007 intègrent également les objectifs du plan de retour à l’équilibre, en recettes et en dépenses.

« Un management qui fait ses preuves puisque l’objectif de maîtrise des dépenses est tenu déclare Alain Manville, Directeur Général. Pour réussir un changement profond du management La concertation marche à plein régime ».

Pour plus d’informations, contacter :
Gilles Boulet, Directeur de la Communication, des Relations Publiques
et du Protocole, CHRU Montpellier, Centre Administratif A. Bénech, 191 ave. du doyen Gaston Giraud, 34295 Montpellier cedex 5
- Tél : 04 67 33 93 43
- Fax : 04 67 33 93 65
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus