Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Limoges : Rencontre FHF - FHF Limousin : stratégies de coopérations au programme

mercredi 28 février 2007

L’ensemble des établissements publics hospitaliers et médico-sociaux de la région adhérents de la Fédération hospitalière de France Limousin, se sont rassemblés à Limoges, le vendredi 16 février 2007, en présence du président national de la Fédération hospitalière de France, M. Claude Evin, et du délégué général, M. Gérard Vincent pour analyser la situation de la région et les évolutions nécessaires dans le cadre de l’application du Schéma régional d’organisation sanitaire (SROS) de 3ème génération et de la mise en perspective du futur SROS IV, à partir d’un constat partagé des forces et faiblesses du service public.

L’expression qui résume le mieux les travaux de cette journée de travail, qui associait des élus, des directeurs, des médecins et des cadres de santé, est « Stratégie de Groupe ».

Cette stratégie de coopération est rendue nécessaire par les contraintes conjuguées de la démographie médicale et du maillage hospitalier sur l’ensemble de la région.

La Fédération hospitalière de France Limousin a défini son plan d’action sur la base des conclusions de la journée, notamment sur la cancérologie, la chirurgie, la cardiologie et les activités en développement : soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, activités médico-sociales.

La Fédération hospitalière de France Limousin a été créée à la fin de l’année 2006 dans le cadre du programme de régionalisation des unions hospitalières voulu par la Fédération hospitalière de France dont elle est une des composantes.
La FHF Limousin est une association loi 1901, dont le but est de renforcer au niveau régional la cohésion de la communauté sanitaire et sociale publique. Elle garantit sa représentation et la défense de ses intérêts, afin de contribuer à la qualité et l’accessibilité des soins et des prises en charge pour tous.

Le conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France Limousin comporte 30 membres.

Son bureau élu est ainsi composé
- président : Pr Jacques Rousseau
- vice-président : Pr Bernard Descottes
- délégué régional : Philippe Vigouroux
- délégués régionaux adjoints : Dr Emile-Roger Lombertie, Didier Hoeltgen, Loïc Billy, Gérard Tura
- trésorier : Laurent Vaubourgeix
- trésorier adjoint : Philippe Verger

Philippe Vigouroux a par ailleurs été élu délégué au conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France, représentant le Limousin. Le Pr Descottes y a également été désigné en qualité de personnalité qualifiée.

Pour plus d’informations, contacter :
Philippe Frugier, Direction de la Communication, 2 Avenue Martin Luther-King, 87042 Limoges
- Tél : 05.55.05.62.49
- Fax : 05.55.05.66.88
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité