Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Grenoble : Le projet d’établissement 2006-2010, un engagement collectif

samedi 16 septembre 2006

Le projet d’établissement 2006-2010 du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, élément déterminant de son avenir, intervient dans un contexte de réforme hospitalière. Fruit de la mobilisation de nombreux acteurs pendant deux ans, il a été approuvé par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation en juin dernier.
Ce projet d’établissement répond à 6 axes de progrès tournés vers le patient et le progrès médical, déclinés le cas échéant en plans d’actions opérationnels.

Le premier axe, « poursuivre les réorganisations majeures », assure la continuité des choix stratégiques du projet précédent : l’hôpital couple-enfant, l’institut de biologie et la modernisation de l’hôpital Michallon sur le site Nord.

Le second axe, « renforcer les filières de soins au CHU », priorise le développement de l’offre de recours du CHU (les urgences graves, la réanimation polyvalente, la cardiologie et la cancérologie) ainsi que l’adaptation de l’offre de proximité (gériatrie, psychiatrie) avec ses partenaires.

Le troisième axe, transversal, vise à l’amélioration de l’efficience dans les prises en charge en ambulatoire, essentiellement l’hospitalisation à domicile, l’anesthésie et la chirurgie ambulatoire, ainsi que les hôpitaux de jour.

Le quatrième axe, « mieux prendre en charge », centré sur le patient et impliquant l’ensemble des personnels et pôles d’activité comprend trois projets au coeur de l’accréditation : le projet de prise en charge du patient, la démarche de qualité et de sécurité des soins, ainsi que la culture et la communication.

Le cinquième axe, « garantir le progrès médical » s’appuie sur les axes forts de la recherche grenobloise, intégrés dans une politique de site (neurosciences, microbiologie, cancérologie, ingénierie de la santé) et reliés à l’ensemble des activités de soins, qu’elles soient de référence, de recours ou de proximité.

Pour plus d’informations, contacter :
Brigitte Polikar, Chargée de Communication, CHU de Grenoble, 38700 La Tronche
- Tél : 04.76.76.50.98 ou 50 18
- Fax : 04.76.76.52.14
- email

Site à voir : reseau-chu.org

[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité