lundi 27 juillet 2009
L’Institut de Rééducation basé à Echirolles sur le site Sud du CHU de Grenoble a été inauguré le 25 juin par Jean-Louis Bonnet, Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation Rhône-Alpes et Michel Destot, Député-Maire de Grenoble, Président du Conseil d’Administration du CHU.
Construit pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 à Grenoble, l’Hôpital Sud devait grandir. Ce destin, prévu dès sa création a été transformé par la construction de l’hôpital Michallon et de la Faculté de médecine.
En quarante ans, l’Hôpital Sud s’est forgé une réputation d’excellence dans la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur (orthopédie, traumatologie, rhumatologie), il est devenu un centre de référence pour la médecine du sport. Son extension décidée par le CHU et financée par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation en 2005, afin d’accueillir l’Institut de Rééducation qui prend le relais du Centre Médico Chirurgical Les Petites Roches intégré au CHU le 1er janvier 2003, s’est inscrite naturellement dans ce nouvel élan.
L’offre de soins au service de la population de l’agglomération grenobloise est renforcée de 100 lits et 17 places de jour de Médecine Physique et Réadaptation, et de 60 lits de rééducation cardiaque.
Coût du bâtiment : 36.5 millions d’euros.
Pour plus d’informations, contacter :
Brigitte Polikar, Chargée de Communication, CHU de Grenoble, 38700 La Tronche
Tél : 04.76.76.50.98 ou 50 18
Fax : 04.76.76.52.14
email
[Pascal]
Voir en ligne : reseau-chu.org