Accueil > La profession

CHU de Dijon : Un appareil auditif révolutionnaire

dimanche 25 novembre 2007

En juin dernier, le professeur Philippe Romanet, Chef de Service ORL du CHU de Dijon, a réalisé une première bourguignonne : l’implantation réussie du premier appareil auditif complet sur un patient sourd, âgé de 60 ans.

Tout droit arrivée des Etats-Unis, cette prothèse totalement implantable dont le récepteur, très plat, est posé sous la peau, est invisible : « on réalise une logette dans l’os, et cela ne se voit pas » précise le professeur Romanet.

Cette intervention extrêment délicate a nécessité 2 heures de travail, et classe le CHU de Dijon parmi les premiers CHU à réaliser cette implantation. Une véritable réponse pour les patients atteints de surdité totale, voyant ici un nouvel espoir qui pourrait changer leur vie.

Pour plus d’informations, contacter :
Hélène Chamblin, Directrice chargée des affaires générales et de la communication, 1 Bd Jeanne d ’ Arc, BP 77908, 21079 DIJON Cedex
- Tél : 03 80 29 51 86
- Fax : 03 80 29 34 21
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus