Accueil > La profession

CHU de Bordeaux : Jonah Lomu des All Blacks témoigne en faveur du don d’organe

samedi 29 mars 2008

L’une des plus grandes stars du rugby international, Jonah Lomu, ancien joueur de l’équipe des All Blacks participera à la conférence de presse du CHU de Bordeaux sur le don d’organe, jeudi 3 avril de 11h30 à 12h30. Témoin d’une vie retrouvée, Jonah Lomu racontera son parcours de soins, après le diagnostic d’une anomalie rénale entraînant de longs mois de dialyse et la délivrance apportée par une transplantation rénale. Invité du CHU, il adressera un message d’espoir à tous les patients touchés par une maladie rénale grave et soutenir à sa manière le don d’organes.

A cette occasion, le CHU de Bordeaux rappellera la forte mobilisation des équipes médicales et paramédicales en Aquitaine autour du prélèvement et de la greffe. Cette dynamique impulsée par l’équipe de la coordination hospitalière du CHU de Bordeaux a permis d’enregistrer une progression de 30 % en cinq ans.

Parallèlement, depuis décembre 2005, le service néphrologie du CHU de Bordeaux est structuré en un seul et même plateau regroupant les services néphrologie, transplantation, dialyse et permet ainsi d’assurer une prise en charge globale et intégrée.

En 2007, 122 greffes rénales ont été effectuées au CHU de Bordeaux, contre 110 en 2006 et 96 en 2005.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Roche, entreprise de santé, qui intervient aux côtés des acteurs du monde de la transplantation : médecins et personnels soignants, patients, associations.

Pour plus d’informations, contacter :
Frédérique Albertoni, Directrice de la communication, CHU de Bordeaux, 12 rue Dubernat, 33404 Talence Cedex
- Tél : 05 56 79 53 42
- Fax : 05 56 79 48 85
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus