Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU de Bordeaux : Accidents de plongeon, le CHU prévient du danger

vendredi 11 août 2006

Le CHU de Bordeaux tient à attirer particulièrement l’attention des vacanciers sur le risque des accidents de plongeons entraînant certaines lésions lourdes (de type fractures vertébro-médulaires) et à forte conséquence.

La mauvaise évaluation de la profondeur de l’eau, les plongeons dans les rouleaux, les grandes baïnes dangereuses pour les personnes non averties, ou les chutes dans les piscines en eaux peu profondes sont à l’origine de ce type d’accident encore trop fréquent dans notre région et touchant une population jeune.

Les conséquences dramatiques de ces accidents peuvent être évitées en rappelant à la prudence : respecter les recommandations de zone de baignade formulées par les équipes de surveillance des plages, s’assurer de la profondeur de l’eau de baignade, limiter toute « bousculade » aux abords des piscines et dans tous les cas limiter la consommation d’alcool qui minimise la perception des risques.

Pour plus d’informations, contacter :
Frédérique Albertoni, Directrice de la communication, CHU de Bordeaux, 12 rue Dubernat, 33404 Talence Cedex
- Tél : 05 56 79 53 42
- Fax : 05 56 79 48 85
- email

Site à voir : reseau-chu.org

[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité