Publicité
Publicité

Accueil > La profession

AP-HP : Nouveau Necker

dimanche 11 novembre 2007

Le feu vert du pojet nouveau Necker vient d’être donné par le conseil d’Administration de l’AP-HP. Situé au coeur de Paris, le futur bâtiment Laënnec accueillera en 2011 le pôle médico-chirurgical mère enfant de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Ce projet du nouveau Necker répond aux exigences d’une organisation fonctionnelle et médicale moderne et performante, ainsi qu’aux avis exprimés par les riverains et les associations.
L’AP-HP impliquée dans le développement durable, a renforcé la qualité du bâtiment dont la façade sur le Boulevard Montparnasse sera traitée comme un vaste jardin vertical. Quant à l’Hôtel Texier, il sera préservé en faisant l’objet d’une déconstruction puis d’une reconstruction dans l’enceinte de l’hôpital, à l’issue des travaux.

Cette opération majeure, lancée début 2008 et qui s’achèvera en 2011, prévue au plan stratégique de l’AP-HP 2005-2009, s’inscrit dans une réflexion globale et cohérente d’amélioration de l’offre de soins pédiatrique et obstétrique permettant de mieux répondre aux besoins de la population de Paris et de l’Ile de France.

Pour plus d’informations, contacter :
Eve AULONG, Directrice de la communication, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, 3 av Victoria, 75184 Paris CEDEX 04
- Tél : 01 40 27 30 00
- Fax : 01 40 27 38 50
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité