Accueil > La profession

AP-HM : Hôpital Nord : Nouveau constructeur pour le centre de traumatologie

samedi 10 mars 2007

Le groupement « conception/construction » chargé de réaliser le centre de traumatologie à l’hôpital Nord a été choisi au mois de septembre. C’est le constructeur « Dumez », associé au cabinet d’architecture « Atelier du Prado » qui conduira les travaux.

Malgré un nouveau projet architectural, le bâtiment s’inspire largement du programme technique initial : modes de fonctionnement du bâtiment, liaisons entre les services, études de sols, etc. Ainsi, la majorité des spécificités et des fonctionnalités d’origine ont été conservées.

Ce nouveau bâtiment permettra à l’hôpital Nord
- de disposer d’un plateau technique moderne,
- d’accueillir les nouvelles activités, notamment transférées d’autres établissements de l’AP-HM,
- de développer son activité ambulatoire.

Les travaux de démolition ont débuté, et seront suivis de la préparation et de l’installation du chantier. La construction proprement dite est prévue dès le mois de mars 2007 avec les travaux de fondations.

La durée des travaux est estimée à 27 mois pour la partie neuve, plus un mois de neutralisation pour le déménagement et 4 mois de travaux dans le monobloc).

Surface utile 27 700 m2
Surface hors oeuvre 40 500 m2
Coût de l’opération 51,4 M d’€ Hors Taxes (travaux+ honoraires de conception)

Pour plus d’informations, contacter :
Denis BURGARELLA , responsable de la Communication, Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, 80 rue Brochier, 13354 Marseille cedex 5
- Tél : 04 91 38 20 20
- Fax : 04 91 38 20 02
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus