Publicité
Publicité

Accueil > La profession

A vos magnétoscopes : semaine du 28 février au 6 mars 2009

vendredi 27 février 2009

A l’aide de brèves comme celle-ci, cadredesante.com se propose chaque semaine de recenser pour vous les émissions, reportages et autres documentaires télévisés en lien avec la santé.

Nous ne sommes évidemment pas responsables des déprogrammations éventuelles...

En cas d’omission ou d’erreur, n’hésitez pas à le faire savoir en cliquant ici

Enfin, nous vous rappelons qu’un forum réservé aux discussions concernant ces émissions est à votre disposition. N’hésitez pas à venir y échanger vos avis vos impressions... Pour s’y rendre directement cliquer là : forum « Votre avis sur le programme télé »

Samedi 28 février 2009

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’orgasme féminin
Documentaire de Sophie Jeaneau.
Dans les années 70, la révolution sexuelle a donné la possibilité aux femmes de revendiquer leur droit au plaisir. Trente ans plus tard, qu’en est-il de l’orgasme féminin ? Celui-ci semble demeurer un mystère pour les femmes comme pour les hommes. Dans ce documentaire, des femmes livrent leurs expériences personnelles. Un certain nombre d’entre elles déclare n’avoir encore jamais eu d’orgasme. Une sexagénaire raconte avec émotion qu’elle a connu son premier orgasme à l’âge de 46 ans et décrit de quelle manière cela a transformé sa vie. Ce documentaire soulève aussi des questions sur les différents types d’orgasme féminin (clitoridien ou vaginal), sur l’intensité de l’orgasme en solitaire ou à deux et sur la fonction des « scénarios érotiques ». Ce documentaire souligne particulièrement le rôle du cerveau dans le processus de l’orgasme. Au moyen d’analyses et d’interviews, des spécialistes de divers domaines (psychiatres, sexologues, neurobiologistes) interviennent pour apporter des réponses...
- Planète / 00h55-01h45

Tout ce que vous ne savez pas encore sur l’orgasme masculin
Documentaire de Yvonne Debeaumarché.
A la différence de l’orgasme féminin reconnut comme complexe, l’orgasme masculin est souvent considéré comme résultant d’une mécanique simple liée à l’excitation physique. Or, d’après les spécialistes, une multitude de facteurs entre en jeu pour que l’homme parvienne à la jouissance. Pour explorer l’orgasme masculin, ce documentaire laisse la parole à des hommes de tous horizons, hétérosexuels ou gays, coeurs d’artichaut ou modèles de fidélité, novices ou pratiquants acharnés. Si certains ne recherchent que le court instant de la jouissance, d’autres expérimentent et cherchent un plaisir continu dans l’acte sexuel. Au fil des témoignages, l’orgasme masculin apparaît dans toute sa nuance, indissociable des émotions ressenties pour le ou la partenaire et loin des clichés qui l’assimilent à une vulgaire mécanique. Très instructif, ce documentaire lève le voile sur un sujet peu abordé et tord le cou aux idées reçues...
- Planète / 01h45-02h40

Envoyé spécial
Magazine de reportages présenté par Guilaine Chenu, Françoise Joly
Au sommaire entre autres reportages :
Fausses dents, vrais doutes
Reportage de Laurent Hakimet Alexis Orand
Certains dentistes importent - notamment de Chine - les prothèses dentaires qu’ils posent à leurs patients. Or, personne ne peut sérieusement garantir la conformité des matériaux qui composent ces prothèses étrangères.
- France2 / 02h15-04h10

Je dépense trop mais je me soigne : Lorna Summers
Documentaire Téléréalité.
Comment vivre et se faire plaisir sans exploser son budget ? C’est à cette question qu’une équipe composée d’un psychologue et d’un coach va tenter de répondre. Les deux spécialistes essayerons de raisonner ces « junkies de la dépense « durant une thérapie de quatre semaines. Nous y découvrons des personnages attachants qui ne demandent qu’à être aidés. Drôle, étonnant, poignant, voici un documentaire réalité qui dévoile le mal être des dépensiers compulsifs...
Lorna Summers, mère célibataire et étudiante en stylisme, est incapable de résister à ses envies de shopping. Elle dépense deux fois son revenu mensuel en habits et accessoires et a contracté une dette de près de 50 000 euros. Jay Hunt, expert en finances, va lui montrer comment dépenser moins.
- Odyssée / 02h45-03h50
- Rediffusion : dimanche 1er mars à 20h35

La vérité sur ce que vous mangez : épisode 6/6
Documentaire de Jill Fullerton Smith.
Cette série documentaire a l’ambition de répondre à toutes ces questions et à beaucoup d’autres encore. Avec un ton décalé et accessible, elle a le mérite de revenir sur beaucoup d’idées reçues qui réglementent notre manière de nous nourrir en livrant aux téléspectateurs des conseils précieux pour vivre mieux au quotidien...
Il suffit parfois de simples changements dans les habitudes alimentaires pour ralentir le vieillissement. Peut-on empêcher les rides en mangeant des tomates ? Peut-on éviter les visites chez le médecin en buvant un verre de vin par jour ? La fontaine de jouvence serait-elle en fait tous les jours sous nos yeux ?
- Odyssée / 14h15-15h15
- Rediffusion : Mardi 3 mars à 23h15

Un bébé à tout prix : épisodes 1/2
Documentaire de Sylviane Schmitt.
Le vécu de cinq couples qui se préparent à accueillir un bébé : Béatrice et Nicolas, Christelle et Marc, Anastasia et Tristan, Sylviane et Richard, Aurélie et Barbara...
La grossesse, cette lente attente d’un enfant à naître, devrait constituer, pour tous les parents, une période de bonheur. Parfois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Ce documentaire en deux parties explore cette douloureuse question à travers les expériences, toutes différentes, de cinq couples, confrontés à une grossesse multiple, à une adoption, au handicap ou à la maternité adolescente. Béatrice et Nicolas attendent des triplés après une grossesse à très hauts risques. Christelle et Marc auront bientôt un septième enfant, un bébé porteur du gène de la trisomie 21. Anastasia et Tristan, encore adolescents, seront bientôt parents. Après 27 ans de vie commune, Sylviane et Richard ont décidé d’adopter. Et Aurélie et Barbara souhaitent devenir mamans.
- M6 / 16h10-17h10

Dimanche 1er mars 2009

Antidépresseurs, ces amis qui nous veulent du bien
Documentaire de Catherine Scott.
Les techniques de vente des médicaments sont aussi sophistiquées que la science elle-même. Le lancement de produits vedettes comme le Prozac, le Paxil ou autres a provoqué une hausse considérable des ventes d’antidépresseurs sur un marché qui représente désormais énormément d’argent. En France, les ventes d’antidépresseurs ont été multipliées par sept en vingt ans, soit deux fois plus vite que dans le reste du monde. Ce documentaire fait le point, essentiellement aux Etats-Unis, sur ces médicaments qui ont soulagé bien des patients, mais qui font l’objet d’une controverse qui ne cesse de s’amplifier. Leurs effets positifs auraient été exagérés, tandis que certains effets secondaires auraient été minimisés.
- France2 / 05h05-06h15

Le droit de savoir : Logement et pouvoir d’achat, enquête sur les nouveaux visages de la précarité
Magazine de Corinne Langlois présenté par Charles Villeneuve.
Aujourd’hui, en France, la précarité concerne de plus en plus de monde. Se loger, travailler, se nourrir : autant de préoccupations sources d’inquiétudes pour beaucoup de Français. Le phénomène n’est pas nouveau, mais s’accentue d’année en année. Ainsi, une personne sur huit vit actuellement sous le seuil de pauvreté, avec moins de 810 euros par mois. Les familles monoparentales, les retraités et les jeunes de 18 à 24 ans sont particulièrement touchés. Ils vivent de pensions, de retraites, de prestations familiales ou de salaires de misère. Ce sont les premières victimes de la hausse des prix. Ayant de plus en plus de mal à faire face au quotidien, ces personnes se sentent exclues, oubliées, et basculent quelquefois dans la dépression.
- Odyssée / 14h10-15h30

Le mieux c’est d’en parler : Comment faire de ma mère une grand-mère ?
La naissance d’un premier enfant bouleverse les relations que chaque femme entretient avec sa mère. Elle réalise soudain ce que sa propre mère a pu ressentir quelque 30 ans auparavant, son émotion, sa vulnérabilité et sa volonté de protéger coûte que coûte son enfant. Cet événement peut tout aussi bien rapprocher qu’éloigner mère et fille, leur permettre de régler des conflits ou, parfois, en créer de nouveaux. Pourquoi certaines mères ont-elles parfois du mal à jouer ce nouveau rôle ? Comment les aider mais aussi mieux les comprendre ?
- France3 / 17h05-17h55
- Rediffusion : Jeudi 05 Mars à 00h20

Médicaments, trafic sur le net
Documentaire de Patrice du Tertre.
Le commerce de marchandises en tous genres est en pleine essor sur Internet. Tout se commande, ou presque, et rien n’est plus facile que de se procurer des produits dont la vente est pourtant réglementée. Le trafic de médicaments contrefaits est ainsi en plein essor, générant des milliers d’euros de profits, mais responsable également de milliers de morts chaque année. Un « business » qui étend ses ramifications sur toute l’Europe, fabrication ici, conditionnement dans un pays voisin, hébergeur de site ailleurs. Selon les experts, un médicament sur trois acheté sur le Net ne contient pas la bonne dose de principe actif.
- Avis : Articulée à la façon d’un road-movie, une enquête complexe et heurtée qui donne à voir les dessous d’un commerce juteux, véritable danger pour la santé publique.
- France5 / 21h25-22h20

Je dépense trop mais je me soigne : Jonathan Paul
Documentaire Téléréalité.
Comment vivre et se faire plaisir sans exploser son budget ? C’est à cette question qu’une équipe composée d’un psychologue et d’un coach va tenter de répondre. Les deux spécialistes essayerons de raisonner ces « junkies de la dépense « durant une thérapie de quatre semaines. Nous y découvrons des personnages attachants qui ne demandent qu’à être aidés. Drôle, étonnant, poignant, voici un documentaire réalité qui dévoile le mal être des dépensiers compulsifs...
Jonathan Paul, 22 ans, travaille comme chef de publicité. Il a une passion qui lui revient très cher : les voitures. Ses amis et lui vivent leur passion des moteurs à cent à l’heure. Et Jonathan a beau gagner plus de 25 000 euros par an, sa passion du tuning lui a valu une dette de 22 000 euros, une dette qui croît toujours plus.
- Odyssée / 21h35-22h35
- Rediffusion : jeudi 5 mars à 02h35

Chirurgie sous hypnose, une révolution
Documentaire.
Les techniques d’hypnose sont connues depuis plus d’un siècle. On se souvient que Charcot l’utilisait pour soigner l’hystérie. Elle s’est peu développée en médecine au vingtième siècle, où son image était plutôt négative, sur fond de charlatanisme et de spectacle de music-hall. Depuis les travaux d’un psychiatre américain, le docteur Erickson, se sont développées des techniques essentiellement verbales d’hypnose, ou plutôt d’ ’ autohypnose ’, permettant au patient de se déconnecter volontairement de son environnement en créant en imagination un monde virtuel, les aller-retour entre ce monde imaginaire et le réel étant possibles en permanence. L’anesthésiste ou l’hypnothérapeute sont là pour guider le patient, lui « tenir la main » en quelque sorte. On voit bien quelles peuvent en être les applications lorsqu’il est possible de se déconnecter des influx douloureux : anesthésie, douleur aiguë, douleur chronique. Dans ce documentaire-enquête nous allons explorer les bienfaits de cette méthode alternative et controversée. Nous pourrons entendre les témoignages des patients et des praticiens partisans de la chirurgie sous hypnose...
- Odyssée / 22h35-23h30
- Rediffusion : Jeudi 5 mars à 16h45

Lundi 2 mars 2009

La vérité sur ce que vous mangez : épisode 1/6
Documentaire de Jill Fullerton Smith.
Cette série documentaire a l’ambition de répondre à toutes ces questions et à beaucoup d’autres encore. Avec un ton décalé et accessible, elle a le mérite de revenir sur beaucoup d’idées reçues qui réglementent notre manière de nous nourrir en livrant aux téléspectateurs des conseils précieux pour vivre mieux au quotidien...
Les différents régimes peuvent apporter à l’organisme ce dont il a besoin. A condition de connaître les propriétés propres à chaque aliment. Ainsi, les tomates peuvent protéger la peau et manger des fibres permet de réduire les risques de cancer. Pour rester en bonne santé, rien ne vaut un régime varié.
- Odyssée / 02h50-03h45
- Rediffusion : Lundi 2 mars à 09h50

Enfants martyrs
Documentaire de Claire Lajeunie et Julie Zwobada.
Chaque année, 19 000 enfants subissent des mauvais traitements en France. Trois meurent chaque semaine. Dans neuf cas sur dix, ces maltraitances sont infligées par des membres de la famille. Il s’agit d’un phénomène social auquel chacun risque d’être confronté un jour. Comme Gaël, martyrisé par son père pendant près de deux ans. Dès le plus jeune âge, des bébés arrivent aux urgences de l’hôpital Necker. Certains sont victimes de chutes inexpliquées, d’autres sont couverts de bleus et d’hématomes. A chaque cas suspect, les médecins sont tenus de faire un signalement à la justice et, quand les parents sont soupçonnés, c’est la brigade des mineurs qui intervient.
- Avis : Un sujet extrêmement douloureux, difficile à supporter mais indispensable. Compte tenu de son ampleur, le phénomène de la maltraitance des enfants a toute sa place dans un document de première partie de soirée. A bonne distance et informatif grâce aux différents intervenants compétents sur le sujet, ce film est à la hauteur de son ambition. Entendre victimes et maltraitants pour comprendre, sans mettre à mal leur dignité.
- France3 / 20h35-22h25
- Rediffusion : Mercredi 04 Mars à 00h10

Vitamines mode d’emploi
Documentaire de Dan Kendall.
Pour beaucoup de gens la consommation de vitamines est un moyen naturel de prévenir ou même de guérir certaines des maladies les plus graves. Chaque jour des millions de personnes prennent des compléments vitaminés convaincues de leur capacité à les maintenir en bonne santé. Mais une inquiétude grandit chez certains scientifiques qui pensent que la consommation des vitamines en grande quantité pourrait avoir des conséquences très différentes. Ce documentaire examinera la révolution des vitamines, de la théorie du prix nobel Linus Pauling jusqu’aux récentes découvertes scientifiques et enquêtera sur chacune de nos vitamines préférées... Enquête.
- Odyssée / 20h35-21h30
- Rediffusion : Samedi 07 Mars à 14h10

Mardi 3 mars 2009

Dans le secret des pompiers
Documentaire de Jacques Cotta et Pascal Martin.
De nos jours, les citoyens appellent les pompiers à la rescousse, même si cela n’est pas toujours nécessaire. Ainsi de ce propriétaire abusif qui veut faire constater par les soldats du feu des dégâts dans son bâtiment afin de forcer la main à son syndic. D’autres, salariés stressés par la crainte de perdre leur poste, sont victimes de malaises sur leur lieu de travail : là aussi, les pompiers interviennent et soignent les bobos. Entre la récupération périlleuse d’un chat perdu sur un toit, au plus profond de la nuit, que sa maîtresse se languit de caresser, ou les soins aux alcooliques, chauffards invétérés, les pompiers démontrent sans conteste leur utilité sociale.
- Avis : Le regard est certes porté sur ce corps d’élite mais plus encore sur les personnes qui les appellent au secours. Au cours des interventions, on touche du doigt solitude, détresse mais aussi lâcheté, égoïsme. Un bon reportage sur le genre humain.
- France2 / 02h00-02h55

Je dépense trop mais je me soigne : Becca Tapley
Documentaire Téléréalité.
Comment vivre et se faire plaisir sans exploser son budget ? C’est à cette question qu’une équipe composée d’un psychologue et d’un coach va tenter de répondre. Les deux spécialistes essayerons de raisonner ces « junkies de la dépense « durant une thérapie de quatre semaines. Nous y découvrons des personnages attachants qui ne demandent qu’à être aidés. Drôle, étonnant, poignant, voici un documentaire réalité qui dévoile le mal être des dépensiers compulsifs...
Becca Tapley, 27 ans, fait tout pour être belle. Mais son compte en banque, lui, fait triste mine. Becca travaille comme secrétaire de direction pour une marque de chaussures de luxe. Elle gagne 35 000 euros par an. Pourtant, en trois ans, elle a accumulé 19 000 euros de dettes.
- Odyssée / 02h45-03h45

La vérité sur ce que vous mangez : épisode 2/6
Documentaire de Jill Fullerton Smith.
Cette série documentaire a l’ambition de répondre à toutes ces questions et à beaucoup d’autres encore. Avec un ton décalé et accessible, elle a le mérite de revenir sur beaucoup d’idées reçues qui réglementent notre manière de nous nourrir en livrant aux téléspectateurs des conseils précieux pour vivre mieux au quotidien...
Comment affirmer qu’une femme est séduite rien qu’en voyant le contenu de son assiette ? Comment le fromage peut faire sourire une femme malgré des chamboulements hormonaux ? Est-ce que les cocktails de fruits peuvent améliorer les performances du sperme ? Ce documentaire explore le lien mystérieux entre la nourriture et la libido. .
- Odyssée / 09h45-10h50

Sourds et malentendus
Documentaire et débat.
Le documentaire de Igor Ochronowicz « Sourds et malentendus » est diffusé à l’occasion de la Journée de l’audition, le 12 mars.
Pour les sourds, les barrières de communication avec le monde entendant créent de grandes frustrations. C’est la raison pour laquelle Sandrine, sourde de naissance, a choisi de raconter son histoire avec la volonté de faire partager sa vision du monde. En suivant son parcours, de la naissance à l’âge adulte, ce document montre que rien n’est facile pour les sourds : le regard des autres, la scolarité, les apprentissages, la rééducation, la socialisation. Enfant, tout conduisait Sandrine à vouloir corriger son handicap, à faire en sorte qu’elle se rapproche de la norme : entendre et parler.
Débat présenté par Carole Gaessler
Invités : Sandrine Herman, Jérémie Boroy, Jean Dagron.
Les invités de Carole Gaessler, dont certains sont entendants, d’autres sourds, vont débattre des différents aspects de la vie des personnes sourdes.
- France5 / 20h35-22h20

Ils font bouger la France
Magazine de Serge Khalfon présenté par Béatrice Schönberg.
Invités : Roselyne Bachelot
Pénurie de médecins, erreurs médicales en série, urgences saturées... l’hôpital public, modèle envié à l’étranger, est aujourd’hui en pleine tourmente et au bord de la faillite. Alors que le débat sur la réforme de l’hôpital fait rage, « Ils font bouger la France » tente de répondre aux questions que se posent les Français. Depuis un plateau installé pour l’occasion dans un grand hôpital, Béatrice Schönberg accueille en direct de nombreux invités : médecins, infirmières, syndicalistes, victimes d’erreurs médicales, urgentistes, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.
Au sommaire :
Hôpital, attention danger ?
L’hôpital serait à l’origine de 5000 à 10 000 morts suspectes par an. Erreurs de chirurgie, infections nosocomiales, erreurs de médicaments : enquête sur les dangers cachés de l’hôpital.
Le blues des infirmières
Immersion dans le quotidien de trois infirmières : Béatrice, aux urgences surchargées d’un hôpital lyonnais ; Marion, jeune diplômée affectée auprès des enfants malades à Marseille ; et Patricia, infirmière vacataire dans l’est de la France...
Public / privé, le match
Six opérations sur dix en France sont aujourd’hui réalisées dans le secteur privé. Un chiffre en hausse : le privé gagne des parts de marché. Comparaison des deux systèmes à Montluçon. Pourquoi l’hôpital privé est-il rentable ? L’hôpital public peut-il s’inspirer des méthodes du privé ? Le privé peut-il accomplir le même service que l’hôpital public ?
- France2 / 20h35-22h35

Mercredi 4 mars 2009

Je dépense trop mais je me soigne : Shannon Chapman
Documentaire Téléréalité.
Comment vivre et se faire plaisir sans exploser son budget ? C’est à cette question qu’une équipe composée d’un psychologue et d’un coach va tenter de répondre. Les deux spécialistes essayerons de raisonner ces « junkies de la dépense « durant une thérapie de quatre semaines. Nous y découvrons des personnages attachants qui ne demandent qu’à être aidés. Drôle, étonnant, poignant, voici un documentaire réalité qui dévoile le mal être des dépensiers compulsifs...
Shannon Chapman, 32 ans, mène un train de vie de princesse malgré un salaire de réceptionniste. En seulement deux ans, Shannon a dépensé sans compter et accumulé une dette de 32 500 euros. Bien plus que son salaire annuel !
- Odyssée / 02h25-03h25
- Rediffusion : Mercredi 04 Mars à 13h45

La vérité sur ce que vous mangez : épisode 4/6
Documentaire de Jill Fullerton Smith.
Cette série documentaire a l’ambition de répondre à toutes ces questions et à beaucoup d’autres encore. Avec un ton décalé et accessible, elle a le mérite de revenir sur beaucoup d’idées reçues qui réglementent notre manière de nous nourrir en livrant aux téléspectateurs des conseils précieux pour vivre mieux au quotidien...
Ce nouvel épisode de la série documentaire pose une question qui turlupine toutes les femmes : comment perdre du poids sans pour autant s’affamer ?
- Odyssée / 14h50-15h50

Naissances surprises
Documentaire.
Chaque année en France, on recense des centaines de dénis de grossesse. Les femmes enceintes souffrant de ce trouble psychique n’ont pas conscience de leur état. Il arrive même que ces personnes n’apprennent leur grossesse qu’au moment de leur accouchement, ce qui provoque d’innombrables bouleversements, tant physiques que psychologiques. Comment est-il possible de ne pas avoir conscience de sa grossesse ? Comment expliquer ce type de comportement ? Des spécialistes tentent de répondre au mieux à ces interrogations.
- Téva / 23h35-00h15

Jeudi 5 mars 2009

L’incroyable histoire de l’homme enceinte
Documentaire.
A l’origine, Thomas était une femme, mais il a choisi de changer de sexe pour devenir un homme, tant sur le plan légal que physique. Aussi, lorsqu’il apprend que son épouse Nancy est stérile, Thomas choisit de porter leur futur enfant. Une première dans l’histoire de l’humanité, faisant de Thomas le premier homme enceinte au monde. Des caméras ont accompagné le couple durant les dernières semaines de grossesse de Thomas, recueillant les sentiments de ces futurs parents pas comme les autres. Ils évoquent leur vécu et leurs appréhensions, à quelques jours de la naissance de leur bébé.
- Téva / 00h15-01h10

50 ans de faits divers : Avortement, l’affaire du procès de Bobigny
Documentaire de Ludovic Tac.
Le 11 octobre 1972, Marie-Claire Chevalier, 17 ans, comparaissait devant le tribunal pour enfants de Bobigny. Son crime ? Victime d’un viol, la jeune fille avait décidé d’avorter, acte alors considéré comme un délit puni par l’article 317 du code pénal. Elles sont pourtant nombreuses, féministes, intellectuelles, militantes de la première heure à demander ce droit à l’interruption volontaire de grossesse. En avril 1971, elles étaient 343 à signer un manifeste publié dans « Le Nouvel Observateur ». Mais il faudra attendre ce tragique fait divers pour servir d’exemple et faire évoluer la loi.
- France5 / 00h30-01h20

En finir avec la douleur
Documentaire de Antje Schmidt.
Les algologues tentent de comprendre le fonctionnement de la douleur chronique, comparable à un programme mémorisé à la fois dans le corps et le cerveau.
- Arte / 16h10-16h55

Envoyé spécial
Magazine de reportages présenté par Guilaine Chenu, Françoise Joly
Au sommaire entre autres reportages :
Bébés made in India
Un reportage de Stéphanie Lebrun et Philippe Levasseur.
En Inde, il est possible de se « faire faire » un bébé. Dans ce pays, les mères porteuses sont l’objet d’un commerce.

- Avis : Le sujet soulève une multitude de questions. Outre les chocs culturels et affectifs, on peut s’interroger sur la marchandisation des corps des unes ou sur la conception des autres, fabriqués et acquis sur commande.
Minimum vieillesse
Un reportage de Véronique Mauduy, Vanessa Rousselot, Coline Tison et Nicolas Grimard.
En France, on estime que plus d’un million de personnes âgées vivent sous le seuil de pauvreté. Cette précarité financière en cache parfois d’autres : accès insuffisant aux soins, logement insalubre et isolement..
- Avis : Illustré de témoignages bouleversants, ce reportage aborde un sujet de plus en plus préoccupant dans notre société : la paupérisation des personnes âgées.
- France2 / 20h35-04h10
- Rediffusion : Samedi 07 Mars à 01h25

Amours interdites
Documentaire de Sally George.
L’inceste existe-t-il encore dans les sociétés modernes ? La question se pose lorsque des frères et soeurs, obligés de grandir séparément, se retrouvent et éprouvent une attirance réciproque. Plusieurs couples se confient et décrivent les conséquences de cette fatale attraction.
- Odyssée / 22h05-23h00
- Rediffusion : Lundi 09 Mars à 23h20

Rendez-moi mon sexe
Documentaire de Todd Austin.
Ancien entrepreneur à succès, Sam Hashimi a vécu la faillite de son entreprise, le départ de sa femme et une longue dépression. A l’issue de celle-ci, il décide de changer de sexe et subit de lourdes opérations pour devenir Samantha. Mais, après deux ans, Samantha considère ce changement comme une erreur et veut redevenir un homme.
- Odyssée / 23h00-23h45

Vendredi 6 mars 2009

La vérité sur ce que vous mangez : épisode 5/6
Documentaire de Jill Fullerton Smith.
Cette série documentaire a l’ambition de répondre à toutes ces questions et à beaucoup d’autres encore. Avec un ton décalé et accessible, elle a le mérite de revenir sur beaucoup d’idées reçues qui réglementent notre manière de nous nourrir en livrant aux téléspectateurs des conseils précieux pour vivre mieux au quotidien...
Il suffit parfois de simples changements dans les habitudes alimentaires pour ralentir le vieillissement. Peut-on empêcher les rides en mangéant des tomates ? Peut-on éviter les visites chez le médecin en buvant un verre de vin par jour ? La fontaine de jouvence serait-elle en fait tous les jours sous nos yeux ?
- Odyssée / 16h45-17h50

Tous les jours du lundi au vendredi

Le magazine de la santé
Magazine présenté par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse.
Dans ce rendez-vous quotidien consacré à la santé et au bien-être, les deux animateurs proposent un dossier, une revue de presse et des reportages. A chaque jour, sa rubrique : économie de la santé, environnement, découverte et culture, le geste qui sauve, comment ça marche.
- France5 / 13h40-14h35 et 19h00-19h50

Allô, docteurs !
Magazine présenté par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse.
Bien-être, santé, éthique : tous les sujets qui intéressent les téléspectateurs sont traités dans cette émission. Chaque jour, des intervenants, invités sur le plateau, répondent à une vingtaine de questions envoyées par SMS ou posées par téléphone.
- France5 / 14h35-15h05 et 19h50-20h20 et 00h45-01h10

[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité