Accueil > La profession

A vos magnétoscopes : semaine du 23 au 29 février 2008

vendredi 22 février 2008

A l’aide de brèves comme celle-ci, cadredesante.com se propose chaque semaine de recenser pour vous les émissions, reportages et autres documentaires télévisés en lien avec la santé.

Nous ne sommes évidemment pas responsables des déprogrammations éventuelles...

En cas d’omission ou d’erreur, n’hésitez pas à le faire savoir en cliquant ici

Enfin, nous vous rappelons qu’un forum réservé aux discussions concernant ces émissions est à votre disposition. N’hésitez pas à venir y échanger vos avis vos impressions... Pour s’y rendre directement cliquer là : forum « Votre avis sur le programme télé »

Samedi 23 février 2008

Au coeur des urgences : Médecine familiale
Documentaire.
Matt Bosse, l’interne en chef du centre médical d’UCLA, accueille dans son établissement une femme enceinte atteinte d’un cancer du sein. C’est un cas rare et particulièrement délicat pour Matt. Quant à Judy Lepley, devenue une véritable légende après plus de cinquante interventions subies à UCLA, elle est hospitalisée une nouvelle fois. Jamie Saben, interne en seconde année, s’occupe de Paula Van Gundy, une femme de 35 ans souffrant d’anorexie et de boulimie depuis l’âge de 11 ans.
- Téva / 01h50-01h35 /

Infrarouge : En mal de toit, aux portes de la rue
Documentaire de Sarah Lebas et Richard Puech.
Se retrouver dans la rue, ça n’arrive pas qu’aux autres. Cette année, 10ooo personnes vont perdre leur toit. A Lille, à Paris, en Vendée, les caméras ont suivi pendant une année le parcours de ces français pour lesquels travailler ne suffit plus à garder ou à retrouver un logement.
Nathalie, Roseline, Charlotte et Stéphane vont tous perdre leur toit. C’est une question de jours, de semaines, de mois. A Paris, Nathalie, 49 ans, deux enfants, ancienne institutrice, a été mise à la retraite après un divorce difficile suivi d’une grave dépression. Elle occupe depuis quatre ans un logement de fonction dont l’Education nationale veut l’expulser. A Lille, Charlotte et Stéphane, un jeune couple surendetté, ne payent plus leur loyer. Leur expulsion est inévitable. Ils risquent de se retrouver en foyer avec leur bébé de 11 mois. Roseline, ingénieur diplômée, habite les beaux quartiers de Paris. Mais depuis son licenciement, elle n’arrive plus à payer son loyer, qui flambe. A 62 ans, elle est aux portes de la rue.
- Avis : Un documentaire dont on ne sort pas indemne : ces hommes et ces femmes démunis, ce sont nos voisins, nos amis, nos proches...
- France2 / 04h50-05h55 /
- Rediffusion : jeudi 28 février à 23h05 et samedi 1er mars à 04h55

Dimanche 24 février 2008

La vie comme un roman : la rue comme horizon
Documentaire de Eric Beauducel.
Paris, hiver 2005/2006. Avec pour guide Gilles, un des policiers volontaires de la brigade d’assistance aux personnes sans abri, qui existe depuis 50 ans, et Yvelines, du recueil social de la RATP, rencontre avec quelques-uns des 10000 SDF de la capitale...
Le 1er février 1954, au cours de l’un des hivers les plus rudes du XXe siècle, l’Abbé Pierre lance son appel au secours sur les ondes et provoque un véritable scandale dans l’opinion. Il conduit à la création de la Brigade d’assistance aux Personnes sans abri de Paris. Un demi-siècle après la création de cette brigade méconnue et unique, les méthodes ont changé mais pas la misère. Jour et nuit, des policiers volontaires arpentent les rues de Paris avec comme seul but celui de recueillir les SDF qui veulent bien les suivre. Pour des soins, une hospitalisation, un petit-déjeuner ou une douche, voire quelques nuits dans un foyer les soirs de grand froid. Eric Beauducel a pu suivre des membres de la BAPSA, de leur PC vers leurs lieux de « travail » : les bidonvilles parisiens, les tunnels du métro ou les buissons du Bois de Boulogne.
- Avis : Un regard pudique et finalement optimiste sur les sans-abri et ceux qui ont choisi de les aider au quotidien. Au-delà des causes et des solutions, pas abordées ici, des portraits au plus près de l’humain, et des images fortes, comme celles du cimetière des indigents.
-  France3 / 04h30-05h25 /

Reportages : la longue marche du Docteur Laroche
Reportage français de Christine Chapel, Jean-Michel Chappes et Michel Vigier.
En poste à l’Unicef depuis 1978, le docteur Eric Laroche travaille depuis quelques années au Bangladesh, l’un des pays les plus pauvres du monde. Tous les fléaux de la Terre semblent s’y être donné rendez-vous. Mais pas plus le médecin que la population ne baissent les bras : le 8 décembre 1996, une gigantesque opération sanitaire - la vaccination de vingt millions d’enfants par 600 000 volontaires - a été mise en place.
- Tf1 / 05h25-05h55 /

E=M6 : beauté, jeunesse, les recettes qui marchent
Magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.
Au sommaire :
La longévité dans l’assiette
Une bonne mine sans soleil
Les bienfaits insoupçonnés de l’arrêt du tabac
Le sport... pour rajeunir de 10 ans !
- M6 / 20h05-20h40 / showview : 829231

Lundi 25 février 2008

Le droit de savoir : anorexie, boulimie, enquête sur les troubles du comportement alimentaire
Magazine présenté par Charles Villeneuve.
Durant plusieurs mois, Matthias Favron et Fabien Vernant ont mené l’enquête sur un sujet d’actualité : les troubles alimentaires, anorexie et boulimie, qui touchent actuellement un nombre effarant de jeunes gens - surtout des filles, mais aussi des garçons. Quelles sont les causes de ces pathologies ? Peut-on en guérir ? Les caméras nous emmènent au Brésil, sur les traces d’Ana Carolina Reston, une jeune mannequin morte d’anorexie. Pendant plusieurs mois, l’équipe du « Droit de Savoir » a également suivi le combat d’Isabelle contre l’anorexie. A 26 ans, elle ne pèse plus que 30 kilos. Enfin, Matthias Favron a voulu explorer l’univers de ceux qui prônent, au mépris du danger, les troubles du comportement alimentaire comme mode de vie, les « pro-ana », qui encouragent l’anorexie, et les « gainers », qui cherchent à devenir toujours plus gros.
- Odyssée / 00h50-02h00 /

Que sera ? Premier âge, troisième âge ?
Documentaire de Dieter Fahrer.
A Berne, le rez-de-chaussée de la maison Schönegg abrite une maison de retraite. Le réalisateur Dieter Fahrer y a travaillé plusieurs mois comme aide-soignant, avant de tourner ce documentaire montrant la vie des pensionnaires. Il a appris à connaître Lydia, Claire, Hélène et Gottfried, qui arpentent les longs couloirs du bâtiment sans se parler. L’étage du dessus est loué par le jardin d’enfants MixMax. Le tableau y est tout autre. Les enfants bricolent, dessinent, font des gâteaux, jouent. Le bruit des rires et des cris d’enfants parvient, filtré, jusqu’à l’étage du dessous. Hélène et Lydia ont encore les mains agiles et montent souvent participer aux activités des enfants. Pour les autres pensionnaires en revanche, l’univers des enfants est devenu étranger.
- Arte / 05h00-05h55 /

Reportages : la vie est belle
Reportage de Marc Menant et Jean-Michel Chappes.
Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres et le jour où l’inévitable se produit, la vie s’écroule. Certains pourtant parviennent à surmonter leur handicap.
Ludovic a été happé par un train à l’âge de 16 ans et a perdu l’usage de ses jambes. Son goût du défi lui a donné la force de lutter et aujourd’hui, il nage, joue au basket, au tennis, fait du jet-ski, du kart et a remporté une médaille d’or aux Jeux paralympiques de Lillehammer.
Bernard Saxé a, quant à lui, été affligé du même handicap après un accident de cheval. Il dirige actuellement une école de dressage.
A la suite d’une opération chirurgicale, à l’âge de 23 ans, Claire Bartoli est devenue aveugle. Sculpteur et comédienne, elle modèle la terre glaise ou raconte des histoires aux enfants.
- TF1 / 05h25-05h50 /

Le prix du sang
Documentaire.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les premières tentatives de transfusion sanguine remontent au XVIIe siècle. Mais ce n’est qu’à partir de la découverte des groupes sanguins, en 1901, que se développent les techniques modernes de transfusion, ainsi que les connaissances sur les déclinaisons - plasma, plaquettes - de ce produit. Les multiples utilisations thérapeutiques de cette substance « pas comme les autres » ont conduit à en faire un commerce diversement réglementé suivant les pays. Dérapages et abus ont émaillé le cours des trente dernières années, dont le plus grave restera sans doute le scandale de la contamination par le virus du sida.
- France5 / 05h50-06h50 /

Mardi 26 février 2008

La grippe aviaire : la pandémie aura-t-elle lieu ?
Documentaire.
La grippe aviaire A (H5N1) jusque là n’intéressait que les éleveurs de volaille dont la production était décimée en quelques jours, mais depuis 1997 et plus encore 2003, le H5N1 est une préoccupation de santé publique. Le virus fait l’objet d’une surveillance de tous les instants. L’OMS a mis au point un système de veille afin d’endiguer le risque que cette grippe aviaire ne se transforme en virus transmissible à l’homme puis d’homme à homme et ne devienne une pandémie susceptible de tuer plusieurs millions de personnes dans le monde.
Ce document revient sur l’histoire de ce virus, fait le point sur le travail des experts de l’Organisation Mondial de la Santé et nous aide à mieux comprendre les risques auxquels l’homme est exposé grâce à un petit scénario catastrophe non sans effet. Le virus a montré à plusieurs reprises, à Hong Kong en 1997 et en 2003, puis en Asie du Sud-Est au début de 2004, sa capacité de franchir la barrière des espèces pour infecter l’être humain. Même si l’expérience en Asie du Sud-Est montre que les cas humains d’infection sont rares et que le virus ne se transmet pas facilement de la volaille à l’homme, l’OMS craint que ce virus en passant par le porc ne mute en un virus hautement pathogène et facilement transmissible d’homme à homme. Le Vietnam est à ce titre sous haute surveillance car dans cette région du monde, l’homme vit en contact permanent avec les volailles et celles-ci sont elles-mêmes en contact avec des porcs, le risque de mutation est alors très fort. Même si le risque est connu, il est très difficile de faire changer les mentalités et les habitudes dans des régions rurales démunies. Le scénario catastrophe montré ici commence au Vietnam d’ailleurs. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) craint que la grippe aviaire, si elle s’humanisait, puisse évoluer en pandémie susceptible de tuer jusqu’à 100 millions de personnes parmi plusieurs milliards de malades.
- Odyssée / 01h30-02h30 /

C’est pas sorcier : Les émotions
Magazine présenté par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou.
L’homme est l’être vivant qui éprouve le plus d’émotions, de la peur à la joie, en passant par la tristesse, la colère ou encore la surprise. Toutes ces expressions se lisent très facilement sur les visages et représentent un véritable langage du corps. Mais comment naissent ces émotions ? Et quel est le rôle du cerveau dans leur apparition et leur gestion ?
- France3 / 16h55-17h25 / showview : 4506959

Le droit de savoir : enquête sur les nouveaux visages de la précarité
Magazine présenté par Charles Villeneuve.
Aujourd’hui, en France, la précarité concerne de plus en plus de monde. Se loger, travailler, se nourrir : autant de préoccupations sources d’inquiétudes pour beaucoup de Français. Le phénomène n’est pas nouveau, mais s’accentue d’année en année. Ainsi, une personne sur huit vit actuellement sous le seuil de pauvreté, avec moins de 810 euros par mois. Les familles monoparentales, les retraités et les jeunes de 18 à 24 ans sont particulièrement touchés. Ils vivent de pensions, de retraites, de prestations familiales ou de salaires de misère. Ce sont les premières victimes de la hausse des prix. Ayant de plus en plus de mal à faire face au quotidien, ces personnes se sentent exclues, oubliées, et basculent quelquefois dans la dépression.
- TF1 / 23h20-00h40 / showview : 9963355
- Rediffusion : jeudi 28 février à 02h50 et samedi 1er mars à 03h00

Mercredi 27 février 2008

Le sexe c’est la santé
Documentaire de Sabrina Faetanini.
Les relations sexuelles ont de nombreux effets positifs sur le corps et l’esprit que l’on commence à peine à découvrir. La preuve par ce documentaire qui nous en propose un panorama très complet et réjouissant.
Elles améliorent la vue, réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancers, renforcent le système immunitaire et agissent comme un formidable déstressant. Trois rapports amoureux par semaine rallongeraient la durée de vie de dix ans, cinq orgasmes par semaine réduiraient pour l’homme les risques de cancer de la prostate de 30%, et chez la femme, une vie sexuelle épanouissante ferait chuter le taux de cancer du sein (si les tétons bénéficient d’une attention particulière). Les efforts physiques et les hormones libérées durant l’accouplement jouent un rôle prépondérant sur l’organisme. Répondant à de très nombreuses questions par le biais d’expériences étonnantes, ce documentaire foisonnant démontre que la sexualité, loin d’être le simple vecteur de la reproduction comme on l ?a bien compris depuis la libération des moeurs, a des bienfaits que nous commençons à peine à entrevoir...
- Planète / 00h25-01h25 /

Mister Big, grandeur et décadence du pénis
Documentaire.
Objet de culte, de vénération, d’inquiétude parfois et souvent de fierté, le pénis est pour la gent masculine une perpétuelle source de joie et de préoccupation. Surveillé de près, choyé, affublé quelquefois d’un sobriquet, le pénis est sans conteste le meilleur ami de l’homme, voire de l’humanité tout entière. Ce documentaire, qui se veut informatif et récréatif, montre de manière pop et décalée comment le pénis est devenu, en une cinquantaine d’années, un symbole fragilisé et contesté. Le pénis serait-il en effet en mal de reconnaissance ? Enquête et tentatives de réponses en images.
- Planète / 01h25-02h20 /

Portables en accusation
Documentaire.
L’industrie du téléphone portable avait accepté de contribuer à hauteur de 28 millions de dollars aux recherches du docteur George L. Carlo, spécialiste des rayonnements magnétiques. Dans son laboratoire, depuis dix ans, il étudie les effets sur le corps humain des rayonnements magnétiques des téléphones portables. Or, depuis qu’il a mis en évidence que l’utilisation de ces derniers a des incidences, les crédits ont été coupés. En effet, ses recherches démontrent que les rayons émis ont des conséquences sur le code génétique humain et peuvent provoquer des tumeurs cancéreuses chez les utilisateurs. Aujourd’hui, il tente, avec des avocats, de défendre les personnes qui ont subi de tels préjudices.
- Planète / 20h50-21h40 /
- Rediffusion : vendredi 29 février à 13h40 /

Wi-Fi, un danger pour la santé ?
Documentaire.
D’après le gouvernement britannique, le Wi-Fi, la technologie sans fil, n’a rien de dangereux. Une équipe de journalistes a décidé d’en avoir le coeur net et s’est rendue dans une école de Norwich fréquentée par mille élèves. Leur but : comparer le niveau de radiation du Wi-Fi à celui émanant des antennes relais des téléphones portables. Conclusion : il est trois fois plus élevé. Or, ce même gouvernement britannique reconnaît la nocivité des ondes émanant des antennes relais des portables. Cette découverte est d’autant plus inquiétante que d’autres tests ont prouvé que le cerveau d’un enfant absorbe plus les radiations que celui d’un adulte.
- Planète / 21h40-22h15 /
- Rediffusion : vendredi 29 février à 14h30 et samedi 1er mars à 18h15

Le droit de savoir : accidentés de la vie, la rage de vivre
Magazine présenté par Charles Villeneuve.
Une enquête réalisée par Ionut Teianu.
Victimes d’accidents gravissimes, ils sont aujourd’hui paralysés mais luttent avec courage pour apprécier la vie. Alexandre, 20 ans, était disc-jockey à La Baule. La chute d’un monte-charge lui a brisé la colonne vertébrale. Paraplégique, il montre des capacités de récupération hors du commun. Jean-Manuel, devenu tétraplégique après un accident de voiture, attend avec impatience son mariage prévu en septembre prochain. Jennifer, 17 ans, a perdu l’usage de ses jambes car le chauffeur de la voiture dans laquelle elle avait pris place était ivre. Marc, paraplégique depuis une douzaine d’années, s’est adapté à son handicap. Enfin, « Lève-toi et marche » est un programme thérapeutique ambitieux. Grâce à une puce électronique implantée dans l’abdomen, Marc peut se maintenir debout et effectuer quelques pas.
- Odyssée / 23h15-00h20 /

Jeudi 28 janvier 2008

On les appelait « les dames du planning »
Documentaire de Marie-Monique robin.
Présenté par Yves Calvi.
L’histoire du mouvement français pour le planning familial, de son inspiration dans le courant néo-malthusianiste, qui à la fin du 19e siècle prône la liberté pour la femme d’être mère, jusqu’à nos jours, en passant par le combat pour l’abrogation de la loi de 1920 empêchant le contrôle des naissances, avec la création en 1956 d’une première association qui porte le nom de « Maternité heureuse ».
- Planète / 00h50-01h45 /

Cigarettes, moi j’arrête !
Documentaire.
L’amour de la nicotine réunit tous les fumeurs de la planète, quelle que soit la couleur de leur peau, leur richesse ou leurs croyances. Pourtant, c’est de leur vie que les fumeurs paient parfois ce plaisir. Inventeur du patch de nicotine, le scientifique américain Jed Rose a passé sa vie à tenter de résoudre les mystères de la dépendance à la nicotine et à chercher des solutions pour aider les gens à abandonner la cigarette. Au Texas, le docteur Jeffrey Wigand, dont l’action a inspiré le film « Révélations », se prépare à témoigner dans un autre procès contre les cigarettiers américains. Certains aficionados de la cigarette se lamentent, tel l’artiste anglais David Hockney, qui regrette que sa consommation ne soit plus tolérée en société.
- Planète / 01h45-02h35 /

Fumer tue
Documentaire.
Thomas B., fumeur impénitent, décide d’arrêter la cigarette. A travers ce document, il livre le journal intime de sa vie, où il consigne chaque moment, chaque état d’âmes et chacune de ses réflexions philosophiques. Avec humour, il tente de comprendre ce qui l’attache encore au tabac, tout en s’adressant à ses « frères » fumeurs encore dépendants. Il laisse la caméra le suivre dans ses consultations tabacologiques, à la recherche de conseils pratiques, mais aussi dans ses visites de laboratoires où l’on teste la dépendance des rats. Andrès Jarach en tire un document à la fois scientifique et drôle, qui parvient à dédramatiser le problème.
- Planète / 02h35-03h25 /

Envoyé spécial
Magazine de reportages présenté par Guilaine Chenu, Françoise Joly.
Au sommaire en autres reportages :
Hymen, le poids de la tradition
Aujourd’hui en France, des femmes ont recours à une opération pour recoudre leur hymen. A la demande de leur famille, certaines vont aussi trouver des gynécologues pour obtenir un certificat prouvant leur virginité. Elles sont en majorité musulmanes mais pas toutes. Caroline Fourest, Fiammetta Venner et Valérie Lucas ont mené l’enquête.
- Avis : Religion, sexisme, vie de quartiers... Pourquoi, au XXIème siècle cette tradition perdure-t-elle ? Quelques éléments de réponse pour un constat édifiant.
- France2 / 20h55-23h00 / showview : 9684645
- Rediffusion : Samedi 01 Mars à 01h30

Les chirurgiens de l’espoir
Série documentaire de Gilles de Maistre.
Plongée dans le quotidien de praticiens en chirurgie réparatrice et plastique, qui exercent dans de grands hôpitaux publics, mais interviennent aussi dans des établissements privés de chirurgie esthétique...
Episode 7
Aux Philippines, Jacques Saboye et Sélim Bennaceur opèrent des lèvres et des palais. Cette année, ils s’occupent d’une quarantaine d’enfants.
A Paris, Catherine se remet de sa deuxième opération. Très satisfaite de sa nouvelle silhouette, après le ventre et les seins, elle songe maintenant à ses cuisses, contre l’avis de son médecin et de ses amis.
A 14 ans, Jean-Pierre fait à nouveau le chemin jusqu’à l’hôpital militaire de Percy, au service des grands brûlés. Sévèrement brûlé au côté droit il y a quatre ans, sa peau a cicatrisé.
De son côté, Eric Bey va maintenant pouvoir pratiquer une greffe de peau dans le cou pour gommer les traces de l’accident.
Avec seulement 200 chirurgiens du membre supérieur pour toute la France, l’activité est intense : le cabinet de Stéphane Romano, spécialiste de la main, ne désemplit pas.
Episode 8
A l’hôpital Saint-Louis, Sylvia Amaris opère les lésions de la peau, du simple kyste à la tumeur.
Tristan, brûlé sur toute la moitié du corps à la suite d’un accident de paramoteur, entame un long parcours d’opérations et de rééducation.
Enchantée par son nouveau visage, Annie remonte sur scène.
Stéphane Romano s’apprête à opérer un canal carpien...
- M6 / 22h50-00h45 / showview : 6391393

Le droit de savoir : j’ai du mal à joindre les deux bouts
Magazine présenté par Charles Villeneuve.
La France compte aujourd’hui plus de trois millions de travailleurs pauvres. Ils ont un salaire et éprouvent pourtant des difficultés à payer toutes leurs factures et surtout à se loger. Pour s’en sortir, ils doivent se priver de vacances et de loisirs et économiser chaque centime. Relégués en bas de liste pour les logements sociaux, ils vivent dans des caravanes ou des hôtels meublés. Nadia, employée de bureau dans une blanchisserie industrielle, vit depuis trois mois dans une caravane avec son fils de 12 ans. Le confort est minimal et il faut marcher 500 mètres dans le froid pour avoir accès aux douches. Dans le même camping, une quarantaine de familles se logent à l’année. Pamela et Richard occupent une caravane avec leurs quatre enfants. Avec ses 1500 euros de salaire, Richard n’a pas accès aux logements sociaux.
- Odyssée / 20h50-22h00
- Rediffusion : vendredi 29 février à 18h00

Vendredi 29 février 2008

Au coeur des urgences : Les femmes chirurgiens
Documentaire.
En tant que femmes, les docteurs Ali Strocker, Tracy Heisler et Nova Foster sont engagées dans un combat quotidien pour concilier leur vie personnelle et leur carrière de chirurgiens. Ali Strocker est chargée de s’occuper d’un bébé de seize mois qui souffre d’une importante malformation. Quant à Tracy Heisler, interne de dernière année, elle prend en charge Harriet Potik, une patiente âgée atteinte d’une tumeur au côlon. Enfin, Nova Foster est appelée pour opérer l’intestin perforé d’un bébé de dix mois qui a déjà subi neuf interventions pour corriger de nombreux dysfonctionnements.
- Téva / 00h10-00h55 /

Au coeur des urgences : La dure réalité des urgences
Documentaire.
Le docteur Yi-Meng « Beng » Yen, interne aux urgences du centre médical de UCLA, débute une garde de 36 heures. Beng est confronté à des patients de toutes conditions sociales, parmi lesquels de nombreux sans-abris, alcooliques et drogués. Travaillant en collaboration avec Beng, les autres docteurs et les infirmières, Anne Sherwood, infirmière aux urgences, commence elle aussi une garde éprouvante.
- Téva / 00h55-02h00 /

Terreur dans les neurones
Documentaire
L’être humain a toujours vécu avec la peur. Parfois, elle peut le paralyser ou, à l’inverse, lui permettre d’éviter le danger. Jean-Didier Vincent, neurologue, membre de l’Institut, prouve que la peur est fondatrice de l’individu et de la société et dépend de mécanismes neurobiologiques acquis par l’humain au cours de son évolution.
- France5 / 01h05-02h00 /

Ayurvéda : Un art de vivre et de guérir
Documentaire.
En sanskrit, l’Ayurvéda désigne le « savoir sur la longévité ». La médecine ayurvédique puise son origine dans les Védas, les plus anciens textes sacrés de l’Inde. Elle repose sur l’idée que le corps et l’esprit ne font qu’un et que toute maladie est l’expression d’un déséquilibre des humeurs vitales. Pan Nalin, le réalisateur de « Samsara », a observé la pratique ayurvédique en Inde, mais aussi en Grèce et aux Etats-Unis. Il remarque que le but de la médecine ayurvédique est d’abord de se maintenir en bonne santé grâce à des règles d’hygiène précises. En cas de maladie, il s’agit de rétablir l’harmonie des énergies vitales, selon les principes de vie ancestraux qui sous-tendent l’Ayurvéda.
- Planète / 01h30-03h10 /

Tous les jours, du lundi au vendredi

Le magazine de la santé au quotidien
Présenté par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet.
Le magazine, qui s’est enrichi de nouvelles rubriques, continue d’aborder, chaque jour, une thématique différente : « environnement », « économie de la santé », « découverte et culture », « le geste qui sauve » et « comment ça marche ? ».
- France5 / 13h35-14h30 et 19h00-19h50

Allô docteurs
Magazine présenté par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet.
Forte de son succès, la chronique « Questions des téléspectateurs » du « Magazine de la santé » prend ses aises et devient « Allô docteurs » un rendez-vous interactif à part entière.
- France5 / 14h30-15h00 et 19h50-20h20

[Pascal]


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus