Accueil > La profession

A Montpellier, la médecine régénératrice a son institut !

dimanche 20 avril 2008

120 chercheurs sont attendus dans le nouvel Institut de Recherche en Biothérapie, un laboratoire appelé à devenir l’un des centres européens leader dans le domaine de la médecine régénératrice.

Ce haut lieu de la médecine du futur est placé sous la responsabilité du Pr Bernard Klein. Inauguré le 17 décembre 2007, le centre accueillera les scientifiques spécialisés dans le développement des cellules médicaments capables de réparer les tissus ou des organes défectueux. Une avancée thérapeutique rendue possible grâce aux recherches sur les cellules souches embryonnaires. Ces biothérapies vont révolutionner les traitements des cancers, maladies osseuses et cartilagineuses, insuffisance cardiaque, diabète, hépatites, maladies musculaires et maladies neurodégénératives…

« Avec ce nouvel institut, le CHRU de Montpellier s’inscrit dans un futur d’excellence. » se réjouit Alain Manville, directeur général du CHRU.

L’ Institut de Recherche en Biothérapie est l’outil indispensable dont la Région Languedoc-Roussillon avait besoin. Il est porté par le CHRU de Montpellier, l’Inserm, l’Université Montpellier 1 et soutenu par la Région Languedoc-Roussillon, Montpellier-Agglomération et l’Association Française de Myopathie.

Pour plus d’informations, contacter :
Gilles Boulet Directeur de la Communication, des Relations Publiques
et du Protocole, CHRU Montpellier, Centre Administratif A. Bénech, 191 ave. du doyen Gaston Giraud, 34295 Montpellier cedex 5
- Tél : 04 67 33 93 43
- Fax : 04 67 33 93 65
- email

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus